3 ors

Il n'y a pas encore de produit mais ça ne saurait tarder

Les bijoux en 3 ors sont fabriqués à partir de 3 types d’or. Il s’agit de l’union de l’or blanc, de l’or jaune et de l’or rose. L’or gris remplace parfois l’or blanc sur certains modèles. En fait, sertis de pierres précieuses ou non, ils offrent la beauté et l’élégance de ces trois types d’or. Ils ont la brillance de l’or blanc, la résistance de l’or jaune et la fantaisie de l’or rose.

La rencontre de trois ors, rendue mythique par cartier...

L'or est depuis de très nombreuses années, disons même depuis de nombreux siècles, le matériau de prédilection pour la confection de bijoux. Si au départ, l'or jaune était surtout utilisé, aujourd'hui le mélange de l'or avec d'autres matériaux pour obtenir d'autres types d'or, comme l'or blanc, l'or rose et même l'or noir. Grâce à l'apparition de ces autres ors, il est possible de créer des bijoux trois ors c'est à dire des pièces qui mélangent des parties en or jaune, d'autres en or blanc et d'autres encore en or rose par exemple.

Mélanger 3 ors c'est aussi un moyen de mettre en valeur le bijou et les tenues vestimentaires avec lesquels ils seront portés. Prenons le bijou or jaune blanc et rose, il peut être porté par les femmes bien sûr mais de plus en plus de pièces pour hommes sont également créées. La bague trois ors de Cartier par exemple offre une touche de glamour et de chic à tous les modèles. Cette touche de chic s'étend alors à toutes les tenues avec lesquelles elle est accordée.