Bague acier pour homme : idéal pour affirmer son style

Publié dans Conseils et tendances le 24 juil. 2017
bague homme acier

La bague est un petit accessoire aux multiples pouvoirs. Rares sont les hommes qui se laissent séduire par elle pourtant elle se conjugue bel et bien au masculin et se décline sous différents modèles et métaux pour permettre à chaque homme d’affirmer son style et sa personnalité. Celle en acier est spécialement dédiée à ceux qui désirent en porter tout en gardant une virilité plus douce et élégante. Alors si vous êtes en quête d’un cadeau pour homme ou d’un accessoire pour rehausser votre look, découvrez sans plus tarder notre collection de bagues homme en acier.

 

La tendance des bijoux en acier

L’époque où l’acier n’a été utilisé que pour le body piercing est désormais révolue. Une évolution s’opère dans la sphère de la bijouterie parce que les bijoux en acier, principalement l’acier 316L, raflent la première place sur le podium et figurent parmi les bijoux les plus en vogue du moment.  

Pour les créateurs de bijoux comme pour les passionnés, ils sont une véritable alternative entre l’or et l’argent étant donné qu’ils recèlent aussi d’incalculables atouts.  Modernité, design, raffinement, l’acier est aussi la matière parfaite pour s’exprimer librement. Raison pour laquelle il séduit même les personnalités les plus singulières et masculines comme les motards ou adeptes de hard rock.

Dans la catégorie bague pour homme, plus elles sont épaisses et imposantes, plus elles sont tendances. En anneau ou en alliance, les motifs s’adressent à tous les styles en allant du tribal, en passant par le religieux pour finir par les plus simples avec des gravures ou non.

bague+chaine

Bague anneau de fiançaille alliance homme

 

Pourquoi opter pour de l'acier pour vos bijoux ?

Généralement, lorsqu’on choisit un bijou, on fait plus attention à l’esthétique bien plus qu’à la matière. Or, certains d’entre eux provoquent des allergies cutanées, s’abîment vite avec le temps et perdent facilement leur brillance. Nous vous aiguillons vers une solution simple avec un bon rapport qualité-prix comme le bijou en acier.

Eh oui, un bijou en acier, c’est un bijou pour la vie ! Effectivement, cet alliage métallique de fer, de carbone et de chrome fait partie des substances qui ont su faire leurs preuves en matière de solidité parce qu’il est robuste, inoxydable et ne rouille pas. Il est donc résistant à l’eau, à la transpiration, le maquillage et même les produits cosmétiques !

En outre, il est hypoallergénique et non corrosif. Il existe une variété d’acier inoxydable dont chacun a sa désignation qui lui est propre. Cela dit, quand il est sans nickel et sans plomb comme le fameux 316L, il ne provoque pas d’allergie. Voilà pourquoi il est utilisé pour fabriquer des matériaux chirurgicaux. Si vous en êtes sensibles, préférez tout simplement l’acier inox.

Par ailleurs, le temps ne sera jamais l’ennemi de l’acier parce qu’il ne ternit pas au fil des années. Si vous les choisissez en couleur, elle ne changera pas et continuera de refléter la lumière tout en brillant autant que l’or et l’argent. Il n’exige donc que d’un minimum d’entretien pour resplendir.

Enfin, le point à ne pas négliger : les bijoux en acier incarnent la modernité et l’élégance et pourtant se révèlent être les bijoux les moins chers du marché de la joaillerie !

bague+4540

bague anneau homme acier anti-stress

 

Notre sélection de bagues en acier pour homme

Vous désirez offrir un bijou pour homme afin de marquer le coup auprès d’un être cher ? Repérez la perle rare dans notre sélection de bagues en acier homme qui sont à la mode et s’adaptent à tous les styles que vous recherchez.  

Focalisons-nous d’abord sur les chevalières en acier qui sont des incontournables du baguier masculin. Malgré le temps, elles demeurent intemporelles et s’adaptent à tous les looks. Profitez d’un modèle simple comme la bague chevalière en acier plaqué noir pour être chic en toute circonstance. Sinon, pour celui qui aime l’extravagance, celle pavée avec une pierre onyx, décorer avec des motifs en relief ou ornée de tête de mort, etc. fera l’affaire.

Puis, si vous cherchez des bijoux homme sous le signe du raffinement pour des occasions comme les fiançailles, un baptême, un anniversaire ou la Saint Valentin, préférez la bague anneau en acier. Nos coups de cœur ? La bague sculptée en son centre d’une chaîne incrustée aux maillons très serrés, la bague gravée avec une prière notre père Padre ponctuée par le célèbre “Amen” ou la bague tricolore décorée des 12 premiers chiffres romains.

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article