Fallback Facebook Script
JeVeuxDesBijoux Blog
bague de fiancailles ancienne
0

Choisissez une bague de fiançailles ancienne pour son côté vintage

Publié le par Coraline

Puissant symbole d’engagement, la bague de fiançailles fait souvent l’objet de recherches approfondies. On veut en effet être sûr de ne pas se tromper en offrant ce précieux bijou lors de la mémorable demande en mariage. Si certains fiancés préfèrent sélectionner eux-mêmes cette bague afin de pouvoir la présenter fièrement lors de leur demande, d’autres préfèrent cependant attendre de la choisir avec leur fiancée pour éviter le faux pas. Voici quelques astuces pour vous aider dans votre sélection !


La bague de fiançailles : un bijou précieux

La bague de fiançailles est un bijou destiné à être porté toute la durée de votre mariage, c’est-à-dire en principe toute une vie ! Ainsi, cet ornement doit être réalisé dans des matériaux précieux et solides afin d’assurer sa longévité. Par exemple : on va éviter de choisir une bague en laiton ou en plaqué or, car elle ne saura pas résister aux années qui passent. Par conséquent, les métaux précieux comme l’or ou le platine sont généralement privilégiés pour une bague de fiançailles. Portée au quotidien à l’annulaire de la main gauche, ce bijou est en effet confronté aux chocs de la vie quotidienne, à l’eau et à de nombreux liquides abrasifs. Ainsi, elle doit absolument être capable de résister efficacement à ces aléas. L’or et la platine sont des métaux non oxydables, résistants et esthétiques. Ils sont donc parfaitement désignés pour remplir ce rôle !


Un bijou indémodable qui traverse le temps

Un autre critère important est le style de la bague que vous allez choisir. Il est par principe fortement recommandé de sélectionner un bijou indémodable que votre bien-aimée aura autant de plaisir à porter dans 20 ans que le jour de la demande.

Ainsi, choisir un bijou ancien peut être une excellente solution. En effet, une bague ancienne de fiançailles, chargée d’âme et emblématique d’une grande période de la joaillerie, est par définition indémodable. Elle a su traverser les décennies et les siècles avec brio, alors nul doute que sa destinée au doigt de votre fiancée sera la même. De plus, il s’agit d’un bijou unique, rare et précieux qui ne saura qu’apporter du cachet à votre demande en mariage !


Un bijou ancien est un bijou qui a du sens

Une bague de fiançailles est souvent un bijou serti d’une ou plusieurs pierres fines. Il n’existe pas de modèle prédéterminé. L’important étant que la bague de fiançailles que vous allez acheter vous plaise ! Certes, le diamant tient une place forte dans la bague de fiançailles. Symbole d’éternité, cette précieuse pierre blanche se porte aussi bien en solitaire, qu’en toi et moi, voire au centre d’un sertissage varié. Les autres pierres précieuses, comme le rubis, l’émeraude ou encore le saphir, sont également appropriées pour venir orner une bague de fiançailles. Subtiles et chatoyantes, ces pierres peuvent avoir pour vous une signification particulière, comme refléter la couleur des yeux de votre fiancée par exemple ou symboliser un souvenir de voyage.


Choisir la bague de fiançailles à deux

Si vous vous sentez perdu face à l’important choix qui s’offre à vous, ne paniquez pas et offrez la possibilité à votre fiancée de choisir ensemble cette bague qu’elle portera toute sa vie. Non seulement, vous êtes assuré de ne pas commettre de faux pas, mais cet achat peut également devenir un moment romantique à partager ensemble. Ainsi, organisez une tournée des bijoutiers et invitez-la ensuite à diner pour que ce moment reste à jamais gravé dans vos esprits !


Vous recherchez une bague de fiançailles ancienne ?

Vous vous êtes décidé à faire le grand pas ? Vous recherchez une précieuse bague de fiançailles à offrir à votre fiancée pour sceller votre engagement ? Pensez à la bague de fiançailles ancienne. Précieux, unique et éthique, ce bijou viendra combler sans nul doute ses attentes. Alors, rendez-vous sans plus attendre chez un bijoutier spécialisé, dans une salle des ventes aux enchères ou sur un e-commerce professionnel spécialement dédié à la vente de bijoux anciens !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !