Bague personnalisable, la bonne idée cadeau

Publié dans Idées cadeaux le 9 sept. 2019
Bague personnalisable

Ce serait un terrible mensonge que d’affirmer que vous n’avez jamais voulu recevoir une bague personnalisée en guise de cadeau le jour de la Saint-Valentin, de votre anniversaire ou le soir du réveillon de Noël. Sachant que c’est un cadeau très prisé chez les femmes comme chez les hommes, pourquoi ne pas en offrir une à votre partenaire ? Et pas n’importe laquelle. Misez sur une bague personnalisable ! Vous êtes sûrement en train de vous dire : “mais comment personnaliser une bague ?”. Pas de panique, nous toutes les réponses à vos questions. 

 

Une bague personnalisée avec son prénom

 

Il n’y a pas que les femmes qui ont des goûts de luxe. Les hommes, aussi, veulent de plus en plus qu’on attache une certaine importance à leur cadeau. Alors, mesdames, vous êtes prévenues, mettez les chaussettes et les cravates de côté et visez plus gros.

 

Alors, comment personnaliser la bague d’une femme ? Que celle-ci soit en or, en argent ou même avec un gros diamant dessus, vous pouvez toujours y faire graver le prénom de votre chérie. Cela fera un cadeau original aussi luxueux que tendance. N’est-ce pas ce que les femmes veulent, d’ailleurs ? Vous pouvez choisir n’importe quel design, une fois qu’il y aura son nom gravé quelque part, elle l’adorera. De plus, savez-vous que vous pouvez même choisir un modèle où son prénom sera gravé à l’intérieur de la bague ? En effet, une bague où son prénom (ou ses initiales) apparaîtra clairement est une très belle idée cadeau. Pour les femmes qui ont des goûts de luxe, rajoutez à votre modèle des pierres précieuses ou l’équivalent d’une pierre raffinée si vous n’avez pas les moyens.

 

En effet, de nos jours, les pierres précieuses, et plus précisément le diamant, peuvent être substituées par du zirconium (plus connu sous le nom d’oxydes de zirconium). Ce n’est pas une vraie pierre, car cette dernière est essentiellement composée de produits chimiques. Pourtant, il est impossible pour un non-connaisseur de savoir que ce n’est pas un vrai diamant. Alors, oui, il y a un peu de triche là-dedans, mais connaissant la valeur des carats d’un diamant, vous allez y réfléchir à deux fois. Cela ne vous empêche pas de miser sur une bague en or (de l’or blanc, de préférence) parsemée de petit diamant dessus et gravée du prénom de votre amoureuse à l’intérieur. Elle n’en reviendra pas. Dans le cas où vous cherchez une bague de fiançailles, une bague diamant reste la meilleure des idées. Qu’en dites-vous ?

 

Qu’en est-il de la bague pour homme à personnaliser ? Vous connaissez la bague chevalière ? Il s’agit de cette grosse bague qui peut être fabriquée en or ou en argent, avec ou sans grosse pierre dessus, que les gentlemans ne manquent pas de porter. Néanmoins, il est nécessaire de préciser que les femmes aussi portent des chevalières, bien que cela soit de moins en moins fréquent de nos jours. Mais pour en revenir aux hommes, ils portent généralement la chevalière sur leur auriculaire droit (pour les moins jeunes) et sur l’annulaire droit (pour les plus âgés). Ce sont des règles de noblesse française qu’on ne suit plus tellement. Une chevalière, qu’elle ait ou non une importance particulière pour celui qui va la porter, est personnalisable. Tout comme celle des femmes, le prénom de son propriétaire peut être gravé à l’intérieur ou sur la bague. Il est commun de voir les initiales, mais c’est à vous de choisir. En effet, le but n’est pas de tomber dans le commun, mais de sortir de l’ordinaire.

 

Vous vous demandez où trouver une bijouterie pour personnaliser une bague ? Grâce à notre boutique en ligne, pas besoin de vous déplacer pour passer commande. Tout ce que vous avez à faire, c’est de jeter un coup d’oeil à notre catalogue, de choisir le modèle qui vous plaît pour passer ensuite votre commande. De plus, vous pouvez très bien choisir le style d’écriture qui vous convient pour la gravure du prénom.

 

Personnaliser une bague grâce à la gravure

 

À part le prénom, savez-vous qu’il est possible de faire toutes les gravures que vous voulez sur une bague ? De plus, c’est une pratique de plus en plus commune et presque toutes les bijouteries en proposent. Que vous soyez à la recherche d’une bague pour homme ou pour femme, personnalisez la bague selon vos envies pour rendre le cadeau plus plaisant à recevoir. Et pour que la personnalisation soit réussie, il n’y a rien de mieux que la gravure.

 

Que doit-on graver sur la bague ? Il n’y a rien de mieux que de faire travailler son imagination pour avoir un cadeau original et unique. De plus, il n’y a aucune règle que vous devez suivre. Vous serez la seule personne qui pourra décider de la personnalisation. Vous voulez une fleur ? Faites donc graver une fleur au dos de la bague que vous allez offrir. Mis à part cela, vous pouvez aller très loin avec la gravure sur bague. Comment ? En personnalisant aussi les alliances, par exemple. En effet, de nombreux couples choisissent de faire graver une date, un nom ou une citation au dos de leur alliance en or. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils sont inspirés ou tout simplement parce qu’ils veulent que leurs alliances se démarquent des alliances traditionnelles. Et ils ont raison de le faire. Les bagues de fiançailles, tout comme les alliances peuvent très bien être personnalisées. Rien ne vous empêche de graver le prénom de votre bien-aimé, accompagné d'un message d'amour, comme un "je t'aime" au dos de la bague. Pour être plus poétique, vous pouvez, entre autres, faire graver la date de votre rencontre sur la bague que vous allez offrir à votre compagne. Pour le choix de la bague, choisissez un modèle hors du commun comme une bague fine, par exemple. Ce modèle a l’avantage de ne pas vous gêner. Il est également parfait si vous souhaitez avoir une bague élégante et discrète. Que ce soit pour vos fiançailles ou pour votre mariage, découvrez notre sélection de bijoux en argent pour dénicher la perle rare. Une fine bague en argent ne manquera pas de plaire à votre partenaire. Avec une personnalisation, c’est sûr que vous allez marquer le coup.

 

Vous pouvez même avoir toute une collection de bijoux avec la gravure que vous aimez. D’ailleurs, si vous comptez offrir des bijoux personnalisés, cette dernière idée est la meilleure de toutes les idées cadeaux possibles. Que les bijoux soient en plaqué or, en or jaune ou en argent, c’est sûr que votre destinataire va adorer. La beauté de la collection résidera dans sa personnalisation. Ainsi, n’ayez pas peur de faire des recherches et de demander à chaque fois qu’il le faut ce que votre compagne aime afin de rendre la personnalisation parfaite (tant sur son design que sur sa signification).


Mais, assez parlé des bijoux femme, les hommes aussi ont leur part de bijou personnalisé. Comme on a parlé de bagues pour homme plus tôt, sachez que vous pouvez également personnaliser ces dernières en y gravant une photo de la personne ou autres. Sachez aussi que les chevalières peuvent être des bagues en argent ou en or blanc. Il ne vous reste qu’à opter pour le modèle qui convient le plus à votre destinataire. De même pour la personnalisation, choisissez-en une qui soit à l’image de la personne à qui vous allez offrir la bague. À part cela, ne misez pas sur des illustrations trop compliquées si vous savez que la place qu’elle va occuper est restreinte ou petite. En effet, une photo trop grande peut être amochée sur un tout petit espace. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander l’avis du bijoutier. Le conseil d’un professionnel est toujours le bienvenu quand il s’agit d’un cadeau coûteux comme les bijoux. D’autant plus qu’une seule petite erreur peut vous coûter très cher. Pour éviter cela, un minimum de précaution de votre part est de mise.

Coraline AEIMERTON est l'auteur de cet article

Partagez cet article