Des bijoux biker indémodables

Publié dans Conseils et tendances le 20 févr. 2018
bijoux biker indémodables

En matière d’accessoires de mode pour homme, les bijoux biker restent intemporels parce qu’ils sont stylés et typiquement masculins. En effet, ils sont tout simplement la touche clinquante qui transformera directement une simple tenue en un look gothique, rock and roll et surtout motard... Bref, plus besoin de monter une Harley-Davidson et de se vêtir de cuir de la tête au pied pour devenir un biker de nos jours ! Si vous aussi vous avez envie de changer de look ou de booster votre collection de bijoux, faites un petit tour chez Hommebijoux.com qui est le numéro 1 des bijoux homme depuis toujours. Tour d’horizon sur cette boutique !

 

Hommebijoux.com : spécialiste du bijoux pour homme


Hommebijoux.com est une boutique qui s’est taillée, dès ses tous débuts, un franc succès dans les entreprises de courtage en ligne comme eBay avec plus de 15000 ventes à son actif dans le domaine des
bijoux homme. Ayant pris conscience de la réussite de son projet, Romero Serge, le créateur des bijoux a très vite donné vie à sa propre boutique en ligne en 2008 afin d’élargir sa collection et de devenir indépendant.  

C’est à partir de là que Hommebijoux.com a vu le jour. Et son concept, celui de proposer des bijoux jusqu’à -80% par rapport à la bijouterie traditionnelle et pourtant de même qualité, continue jusqu’à aujourd’hui de séduire de plus en plus de clientèle à la fois homme et femme. Effectivement, en élargissant sa collection, elle a fini par proposer également une gamme de bijoux pour femme.

Le site a pris soin de catégoriser les articles afin que vous puissiez les repérer facilement. Dans les “bijoux homme” et les “bijoux femme” vous trouverez tout ce qu’il faut pour peaufiner le look de ces dames et ces messieurs. Vous pourrez aussi filtrer vos recherches en fonction des matériaux, des thèmes ou styles de bijoux que vous cherchez grâce à la catégorie “matériaux”/”thèmes et styles”. Enfin, la boutique a dédié des “bijoux biker”, sa collection phare du moment pour tous les motards ou les fans de bike.

 

L'icône des bijoux de biker : Johnny Hallyday


Biker est avant toute chose un terme qui nous vient tout droit des Etats-Unis pour désigner des gangs de bikers toujours accompagnés de leurs motos de type cruiser comme le Harley-Davidson. Il est aussi la connotation d’une personne qui se passionne pour la moto ou d’un motard de style américain.

Bien que les fans de ce style soient en nombre restreint, ils portent fièrement leurs vestes en cuir, tatouages, logos, coiffure, badges et bijoux soumis à un code très strict. La plupart, si ce n’est pas pour dire tous, sont ornés de tigre, de crâne, d’aigle, d’ailes, de croix, etc. qui ont chacun leur signification et qui permettent de les identifier facilement.

On ne peut parler de cette culture sans faire référence à Johnny Hallyday. Il est un des piliers de la chanson française qui figurait parmi les icônes de ce “biker attitude”. Et il le dévoilait à travers ses bijoux, surtout pour agrémenter ses costumes durant ses concerts et apparitions. Un vrai symbole du rock and roll attitude jusqu’au bout des doigts. Un style qu’il a adopté depuis les années 1966 jusqu’à quelques années avant de s’éteindre.

 

 

Les bijoux biker indispensables


Au-delà du fait de posséder une Harley Davidson ou de figurer membre d’un gang de motards, l’esprit biker peut aussi se traduire dans des codes vestimentaires incluant les bijoux.

Et tous les bijoux qui se rapportent de près ou de loin à cette tendance sont disponibles sur Hommebijoux.com. Pour ceux qui veulent se prêter à ce style, une bague d’homme figure parmi les indispensables. Chaque modèle disponible sur le site porte les emblèmes de la culture Biker, comme la bague/anneau en acier massif en forme de tête de mort. Sinon, il y a aussi la chevalière en acier avec sa croix celte qui agrémente sa structure. Ou bien, la bague en acier massif en forme de tête de tigre, etc.

Le bijou biker se décline aussi sous forme de bracelet avec les mêmes logos bien évidemment. Nous vous donnons l’exemple de celui en cuir noir réglable avec des motifs de croix dessus. Et comme il n’y a pas d’âge pour porter ce type de bijoux, des modèles pour les adolescents comme le bracelet en cuir orné de crâne en acier se trouvent aussi sur le site et plus encore.

N’oubliez pas non plus de choisir collier avec un pendentif. Mais pas n’importe lequel. Les  pendentifs avec une croix, avec un blason USA, un as de pique, un aigle ou une tête de mort dessus sont par exemple des valeurs sûres pour réussir un look biker. En acier ou en onyx, il ne vous reste plus qu’à les choisir en fonction de leurs matériaux de fabrication.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article