5 bijoux qui célèbrent la Saint Patrick !

Publié dans Conseils et tendances le 17 mars 2016
5 bijoux qui célèbrent la Saint Patrick !

En ce jeudi 17 mars, je vous souhaite une très bonne Saint Patrick ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Saint Patrick est le patron des irlandais. Grâce à un trèfle à trois feuilles, il expliqua ce qu’était la Sainte Trinité aux irlandais. La fête de la Saint Patrick est célébrée dans le monde entier, autant par les irlandais, que par ceux qui se revendiquent « irlandais pour un jour ». C’est l’occasion de faire la fête dans un pub irlandais, en buvant de la bière irlandaise (à consommer avec modération bien sûr) et en s’habillant en vert. Surtout, n’oubliez pas de porter un petit trèfle pour compléter votre look du jour. La fête de la Saint Patrick est également l’occasion d’offrir un joli bijou à tous les Patrick, Patrice et Patricia que vous connaissez. Aujourd’hui, je vous ai donc concocté une sélection d’idées bijoux pour femme, spécial Saint Patrick !  

 

boucles d'oreilles émeraudes Saint Patrick

 

Portez de l’émeraude à la Saint Patrick

Le jour de la Saint Patrick – et afin de rendre hommage aux irlandais – on s’habille en vert ! Qu’il s’agisse d’une petite touche, comme avec ces magnifiques boucles d’oreilles en or blanc et émeraude, ou que votre tenue soit composée exclusivement de vert (c’est votre choix, on ne va pas vous juger), vous vous devez de porter quelque chose qui rappellera le Saint patron des irlandais. Du côté des bijoux, c’est le moment de sortir vos plus belles émeraudes, afin de faire un clin d’œil à la St Patrick.

 

 

collier trèfle 4 feuilles personnalisable st patrick

 

Le trèfle, symbole de la Saint Patrick

Le trèfle est véritablement l’emblème de la Saint Patrick et des irlandais. Pour l’occasion, offrez ce magnifique collier avec un pendentif trèfle à quatre feuilles. En plus de porter chance, vous pourrez y inscrire le prénom de la personne à qui vous l’offrirez. Un bijou personnalisé en argent à offrir pour la St Patricia ou un anniversaire et qui reflète l’esprit de la Saint Patrick.

 

 

boucle d'oreilles chope de bière pour la saint patrick

Crédits : Etsy.com

 

La bière, la boisson de la fête de la Saint Patrick

La bière est la boisson qui se boit le plus le jour de la fête de la Saint Patrick. Et particulièrement la bière irlandaise, afin de rendre hommage à ce beau pays. En me baladant sur Etsy.com, j’ai trouvé cette superbe paire de boucles d’oreilles en forme de chope de bière ! Ce bijou fantaisie est vraiment très approprié pour fêter la St Patrick ce soir ! Accordez-les avec un joli chemisier vert et un jean, afin d’avoir le look adéquate pour célébrer la St Patrick’s Day comme il se doit !

 

 

collier arc en ciel alittlemarket.com

Crédits : Alittlemarket.com

 

Le collier arc-en-ciel vous permettra-t-il de trouver un leprechaun ?

Un lepre-quoi ? Un leprechaun ! Il s’agit d’un petit lutin irlandais, possédant une jolie barbe rousse et habillé d’un costume vert. Selon le folklore, le leprechaun fabriquerait des chaussures et aimerait jouer des farces aux humains. Il possède également un grand chaudron remplie de pièces d’or, qui se trouverait au pied d’un arc-en-ciel.

Pour vous aider à trouver cette marmite pleine de richesse, découvrez ce très beau collier arc-en-ciel en fimo. Fabriqué à la main, il est composé d’une jolie chaine avec une bille bleu nacrée, qui apportera la touche Sunshine à votre tenue de la Saint Patrick.

Et si vous voyez un petit lutin vêtue de vert, n’hésitez pas à le suivre !

 

 

médaille or bébé saint patrick

 

Offrez de l’or à la Saint Patrick !

Ça y est ? Vous avez trouvé le chaudron remplie de pièces d’or d’un leprechaun ? Si ce n’est pas le cas, consolez-vous avec cette médaille en or en forme de cœur. Un bijou tout mignon que vous pouvez offrir à votre nièce afin de célébrer sa première Saint Patrick avec de la chance. Vous avez également la possibilité de faire graver son prénom, afin de rendre ce cadeau encore plus unique.

 

Pour quel bijou allez-vous craquer pour la Saint Patrick ?

Rédaction JEVEUXDESBIJOUX est l'auteur de cet article

Partagez cet article