Bijoux fantaisie : la tendance se porte aux ear cuffs !

Publié dans Conseils et tendances le 23 nov. 2015
Bijoux fantaisie : la tendance se porte aux ear cuffs !

Le bijou d’oreille est l’accessoire tendance depuis 2014 ! On le voit partout et il fait même son apparition sur les défilés de haute-couture. A la fois chic et glamour, ce bijou fantaisie donne également un petit côté rebelle à sa propriétaire.

Mais qu’est-ce que le ear cuff ? Il s’agit de la boucle d’oreille la plus in du moment. Elle se porte sur le cartilage et il en existe de nombreuses sortes. On vous explique tout !

Comment porter son bijou d’oreille ?

Pas besoin de se faire percer de nombreux trous dans les oreilles pour porter ces sublimes bijoux fantaisies ! Ils viennent s’accrocher à l’arrière de votre oreille pour la parer délicatement.

Pour porter ses boucles d’oreilles très originales, il vous suffit de suivre ces trois règles clés.

Simplicité

Restez simple pour porter ces bijoux fantaisie. Évitez de porter de nombreux autres bijoux, qui plus est trop voyants, avec vos ear cuffs. Elles doivent en effet être au centre de tous les regards.

Votre coiffure

Vous devez maîtriser l’art de vous coiffer correctement, afin de mettre le plus en avant possible ce bijou fantaisie. Privilégiez une coiffure simple qui dégage vos oreilles, comme des cheveux en arrière, une queue de cheval ou un joli chignon. Évitez également de disposer des bijoux de tête et autres accessoires trop voyant. Vos bagues d’oreilles doivent vraiment être le bijou principal que vous porterez.

Votre style

Surtout ne perdez pas de vue que votre bijou d’oreille doit vous correspondre ! Il existe tellement de créations, que vous n’aurez aucun mal à trouver un ear cuff qui vous correspond à 100%.

bijoux fantaisie

Découvrez sur notre site de nombreux bijoux fantaisie, comme les Teardrop And Spike Ear Cuff Gold.

Quels sont les différents styles de bijoux fantaisies ?

Il existe de nombreux styles de bijoux d’oreilles. Que vous préférez le bling-bling ou les plumes, découvrez quelques-uns des styles de ear cuffs les plus en vogue.

Le bijou d’oreille originel

C’était celui que l’on portait dans les années 80-90. Il s’agit d’un anneau en métal, plus ou moins large, que l’on porte au milieu de l’oreille. Il est idéal si vous ne savez pas trop par quel type de ear cuffs vous souhaitez commencer. Il peut également être porté avec n’importe quelle tenue. Ainsi pas besoin de chercher pendant des heures le bijou fantaisie qui mettra en valeur ce que vous portez !

Le bijou d’oreille avec chaîne

Plus féminin, ce ear cuff se porte plutôt avec une tenue de soirée ou de week-end. Évitez également de l’accessoiriser avec une chaîne ou un collier. Privilégiez la sobriété pour ne pas tomber dans l’excès.

bijoux fantaisie ear cuff

Optez pour les fantastiques bijoux d’oreilles Red Gradient Dangle Feather Ear Cuff.

Les plumes sur votre bijou d’oreille

Choisissez les plumes pour vous donner un look plus indien. Très original, vous pouvez le porter avec de nombreuses tenues casual ! Optez pour un short en jeans déchiré ou un look plus hippie et ces boucles d’oreilles feront le reste.

Le bijou d’oreille « joaillerie »

Vous avez dû surement voir tous ces ear cuffs, ultra-travaillés, qui donne lieu à des pièces vraiment exceptionnelles de beauté ! Très bling-bling, vous pourrez en choisir ornés de cristaux ou de perles. A porter avec un look simple et casual ou une tenue de soirée pour attirer encore plus de regard.

Qu’attendez-vous pour choisir vos bijoux fantaisie ? ;)

Rédaction JEVEUXDESBIJOUX est l'auteur de cet article

Partagez cet article