Bijoux du monde : donnez du sens à vos achats !

Publié dans Conseils et tendances le 15 sept. 2017
tendances-du-monde-bijoux-ethniques

En quête d’idées cadeaux pour gâter les femmes de votre entourage à Noël ? Ouvrez les yeux toujours plus grand et ne ratez rien de la beauté du monde ! Une beauté, une richesse que nous vous partageons sous forme de cadeaux impérissables ramenés de nos voyages. Ils sont entièrement naturels, respectueux de l’environnement et témoignent du savoir faire des artisans venus des 4 coins du monde. Effectivement, notre soif de découvertes, nos envies de rencontres et notre bonne étoile nous amènent souvent vers ce qui nous est cher : l'artisanat. Zoom sur ces bijoux ethniques issus de la boutique en ligne Tendances du Monde : de véritables trésors !

 

Capture d’écran 2017-09-08 à 15.57.53

 

Des bijoux confectionnés dans des matières naturelles

 

Tendances Du Monde vous propose des bijoux faits main dans des matières entièrement naturelles. Principalement, le cuir et son odeur singulière utilisé surtout pour tisser les wraps et les liens des colliers. Puis, il y a le laiton et son lumineux reflet pour modeler les bagues, les bracelets ou les boucles d’oreilles. Nous n’avons pas oublié le verre et la magie de sa transparence combiné avec la chaleur du bois et sa douce légèreté pour donner de l’allure aux bracelets.

Les bijoux ethniques sont aussi un bel alliage de métaux. D’où l’utilisation de l’acier et la froideur de son éclat, le cuivre et sa chaleur , l'argent Tibétain et son côté spirituel,  etc.    

Le naturel se conjugue également avec les cristaux. En plus d’être beaux, ils possèdent de nombreuses vertues comme la plupart des pierres semi-précieuses. Pour un petit rappel du côté ethnique des bijoux, ils sont agrémentés par les plumes et leur vision chatouillante, le coton et son passé douloureux…

 

Capture d’écran 2017-09-08 à 15.56.56

 

Des bijoux issus d'artisans du monde entier

 

Chacun des bracelets ou colliers, chacune des bagues ou boucles d'oreilles ont été confectionnés par des artisans amoureux de leur métier, avec chacun leurs propres techniques de création.

Retrouvez notamment l'incontournable bracelet wrap créé en 1996 par une styliste américaine d’origine Vietnamienne, Chan Luu. D’où l’appellation du bijoux “Chan Luu Wrap”. Il s’agit d’un bijou ethnique orné de perles ou de pierres semi-précieuses, encadrées d’un fil de cuir naturel. Il peut être tissé à l’infini et confectionné de différentes façons : bohème chic, hippie, etc. Bref, c’est un bracelet qui s'adapte à tous les styles ! Un large choix de couleurs et de matières s'offre à vous sur le site. À l’exemple du wrap pierres de soleil 5 tours, très girly. Celui doré aux couleurs de l’automne, un peu plus flashy. Ou bien, le wrap noir décoré d’hématite qui s’adapte à toutes les tenues...

Craquez pour les bijoux confectionnés par la tribu des Hmongs ou les “Miaos”, présentent dans le nord de la Thaïlande. Composés d’argent, de métal, de pierres, de pâte de verre, de perles et souvent même de résine, on dit qu’ils ont le pouvoir de conjurer le mal outre le fait de mettre en valeur leurs porteurs. Si vous en offrez en guise de cadeau pour maman, mamie, votre meilleure amie ou votre sœur, vous leur permettrez de continuer à sourire en favorisant leur vie au quotidien !

Découvrez les bijoux soignés d'Anita qui vit en Bolivie et ses créations originales, toutes inspirées par les paysages de son pays ! Le côté chaleureux et naturel de ses bijoux les rend particulièrement agréables à porter. Si l’on ne cite que le collier en bois de racine ou le long collier apache de style amérindien, confectionné avec du bois de coco, du cuir et du métal.

Linda vous offre aussi son univers depuis les Etats-unis au travers de ses beaux bijoux, confectionnés avec minutie ! Elle adore jouer avec les matières et les pierres semi-précieuses pour donner naissance à des œuvres authentiques comme les boucles d’oreilles bohèmes en cuivre asymétrique.  

Nos artisans balinais font aussi naître entre leurs mains de magnifiques pièces! Le collier en pierres de jaspe marron ou le collier yoga en perles naturelles, voire toute sa collection en sont les témoins. N’hésitez pas à en offrir à une copine ou à une cousine !

 

Capture d’écran 2017-09-08 à 15.57.34

 

Pourquoi privilégier l’artisanat pour vos bijoux ? 


Privilégier l'
artisanat c'est d’abord se retrouver au cœur de l'humain parce qu’il est empreint d’émotions, témoigne de la créativité de son artisan et met en avant l’utilisation du naturel pour préserver notre belle planète.

Opter pour des bijoux artisanaux c'est aussi posséder des objets uniques réalisés avec passion. En effet, le fait qu’ils soient réalisés à la main les rend singuliers et originaux. Puis, c’est encourager la créativité et soutenir le talent des hommes et des femmes qui les confectionnent. Enfin, c'est se faire plaisir en contribuant à la pérennité d'une activité ! Bref, c’est tout simplement un excellent moyen de donner du sens à vos achats.

 

Capture d’écran 2017-09-08 à 15.57.20

 

____________

 

Parce qu'un bijou nous rend unique , osez être différente !

 

 

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article