Fallback Facebook Script
JeVeuxDesBijoux Blog
bijoux personnalises stars de la saint valentin
0

Pour la Saint Valentin 2021, optez pour un bijou personnalisé !

Publié le par Coraline

Chaque année, la Saint-Valentin est l’occasion pour des millions d’amoureux de déclarer leur flamme et beaucoup aiment le faire grâce à un bijou. L’édition 2021 sera un peu particulière et la crise ne permettra peut-être pas à tout le monde de se retrouver. Alors plus que jamais, les bijoux personnalisés sont une super idée de cadeau pour faire passer un message ! 


Quel modèle de bijou offrir pour la Saint-Valentin ?

Certains profitent de la fête des amoureux pour faire leur demande en mariage, la bague sera alors le bijou idéal ! Un solitaire pour les plus classiques, une bague de famille pour les traditionnels, ou un bijou de créateur pour les plus originaux. Le pendentif ou la médaille sont des valeurs sûres, ils sont faciles à porter et discrets. Les bracelets sont des bijoux les plus vendus ces dernières années et la tendance est à l’accumulation de bracelets au poignet. Toutes les formes ont du succès : bracelet liens à nœuds coulissants, jonc plein ou semi-ouvert, bracelet en perles montées sur élastique, bracelet chaîne fine tendance minimaliste… il en existe pour tous les goûts et tous les styles. Enfin, les boucles d’oreilles ont toujours leurs aficionados. 


Quelle personnalisation choisir ? 

Le choix est cornélien, car il existe des personnalisations étonnantes, inédites, et très originales. La plus classique est de faire graver un message sur votre bijou, un mot doux, une maxime, une citation ou encore un message codé qui n’existe qu’entre les amoureux : je t’aime, jtm, mon amour, ma chérie, à nous deux, plus qu’hier moins que demain... Encore plus mystérieux, le mot mystère, qui apparaît quand on tourne une médaille, pour les fans de James Bond ! Certaines techniques permettent de reproduire un texte manuscrit, une manière encore plus personnelle de faire passer votre message.

Enfin, une récente technique permet de graver des empreintes digitales, soit seules, soit en combinant les empreintes des amoureux pour former un cœur. Quelle plus belle preuve d’amour que de donner son empreinte digitale, par définition unique et personnelle ? 


Créez votre bijou en le dessinant

Une autre manière de déclarer son amour est d’offrir un bijou entièrement réalisé sur-mesure. Vous choisissez le modèle (bague, pendentif, bracelet), le métal (argent, or jaune, or blanc ou or rose), la forme et éventuellement les pierres à sertir, qui peuvent provenir de votre famille. Les créateurs de bijoux aiment ce genre de collaboration avec leurs clients, car elle fait appel à beaucoup de créativité tout en tenant compte de leurs désidératas et de leurs besoins. 


Les hommes aussi aiment les bijoux 

Ce serait une erreur de croire que les bijoux (personnalisés ou pas) sont des idées de cadeau qui plaisent uniquement aux femmes ! Les hommes en portent de plus en plus, même s’ils restent discrets et la Saint-Valentin est une occasion de leur en offrir. Dans le peloton de tête cette année, notons les bracelets en cuir : avec une ou plusieurs lanières, en cuir tressé, avec une plaque personnalisée ou pas… le cuir est un matériau brut et racé qui évoque la virilité. Le traitement des peaux permet aujourd’hui d’obtenir des couleurs très lumineuses, des plus classiques aux plus extravagantes. Autre modèle plébiscité par les clients : la médaille en forme de plaque militaire. Très virile, elle se porte sur une chaîne boule (dite chaîne lavabo). La taille généreuse de sa plaque permet de graver un texte suffisamment long au recto comme au verso. Plus qu’un bijou, c’est un accessoire très tendance qu’il portera fièrement ou discrètement sous un vêtement.




Quel que soit le bijou que vous offrirez pour la Saint-Valentin, s’il est personnalisé, il aura de fortes chances d’être très apprécié. La meilleure façon de le savoir est de l’offrir à votre bien aimé(e) : s’il (ou elle) le porte, c’est gagné !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !