Quels sont les bijoux tendances femme pour cet été ?

Publié dans Bijoux le 16 juil. 2019
bracelets en cuir marrons

L’été est enfin là et ce, partout en France ! Il nous permet de nous libérer de tous les gros pulls, manteaux chauds, bonnets et snoods qui ne nous ont pas permi d’afficher nos belles tenues et surtout nos bijoux tendances ! Heureusement, tout cela est derrière nous ! Avec la chaleur et le beau temps, il est désormais possible d’enfiler les robes, les shorts et les sandales. Sans oublier, bien évidemment, les bijoux qui vont illuminer nos tenues. 

 

Des joailliers à la pointe de la technologie

Pendant que l’on regarde nos anciennes collections de bijoux, de nouveaux arrivent ! Et oui, les tendances mode évoluent très vite d’année en année. Bracelets manchette, bagues pour femme, colliers et boucles d’oreilles, le type de fabrication et les formes peuvent changer radicalement. Les techniques deviennent de plus en plus pointues et le travail de chaque matériaux comme l’or, l’argent massif,  et le plaqué or, permettent des créations uniques et toujours plus artistiques. 

 

Découvrez pour cet été 2019 les grandes tendances à suivre pour un look branché et “in”.

 

Les colliers pour femme à se procurer cet été :

La tendance en matière de collier est toujours à l’accumulation de plusieurs bijoux que l’on appelle aussi le stacking ou le layering. Donc il ne faut pas hésiter à ressortir les bijoux d’été de l’année dernière. Seulement, empiler les colliers n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. C’est tout un art qui nécessite un bon choix de bijoux pour créer la juste harmonie entre les différentes pièces et matériaux : or, argent, bijoux fantaisie ?  

 

Colliers fins au ras du cou

Le secret ? Point de départ : Choisir plusieurs colliers fins plus ou moins assortis mais de longueurs différentes. L’idéal est de se limiter à quatre ou cinq pièces. Prenez par exemple un collier au ras du cou de style choker avec deux colliers chaînes dont l’un est plus long que l’autre et un sautoir avec un pendentif. 

 

Pour le choix de cette dernière, la tendance nous oblige à pencher pour les pendentifs en fines perles colorées ou de couleur naturelle. Evitez si possibles les pierres précieuses qui dénotent le style global. Quelques sites et magasins de bijoux proposent ce genre de concept. Les Bijoux Una Storia proposent également un large choix de bijoux fantaisie et argent made in France. Histoire de vous inspirer et compléter votre collection de bijoux femme.

 

Alternative : les colliers plastrons

Nous sommes bien conscients que toutes les femmes n’ont pas les mêmes goûts et faire plaisir à toutes est difficile. Pour les amatrices de colliers XXL, le collier plastron a été adapté à la nouvelle tendance. Il se pare aujourd’hui de grosses perles et de tissus wax pour être complètement ethnique. Il est juste parfait pour mettre en valeur un bustier.

 

Enfin, pour les amatrices de colliers classiques, le collier chaîne doré redevient à la mode cet été. Ils se portent seul ou en accumulation avec des chaînes fines. 

 

 

Les bracelets tendance cet été :

Les bracelets de cet été sont également dans l’esprit accumulation et stacking. Il ne faut donc pas hésiter à porter tous les bracelets fins que vous avez eu cette saison pour mettre en valeur votre poignet. Ils se déclinent dans des matériaux et styles variés allant des bracelets en tissu, des bracelets joncs, des bracelets brésiliens, des bracelets en coquillages, etc.  Il en va de même si vous avez une collection de bracelets jonc en or ou en argent, vous pouvez en mettre quelques uns sans en abuser.

 

Seulement, pour celles qui sont adeptes des bijoux minimalistes et discrets, nous vous avouons tout de suite qu’ils ne font pas partie de cette tendance estivale. 2019 préfère plutôt la folie des grandeurs ! En effet, les bracelets (autant les bracelets de poignet que de cheville) sont voyants, volumineux, bohèmes, ethniques et surtout colorés. Même les modèles les plus fins adoptent le style. 

 

Les bagues préférés de cet été :

Côté bagues, les modèles fins sont plus à la mode. Il faut donc garder les bagues XXL précieusement dans la boîte à bijoux en attendant qu’elles refassent leur apparition sur le podium. 

 

Quoi qu’il en soit, les bagues fines se portent en accumulation comme tous les autres bijoux. Plus nous en avons sur les doigts, mieux c’est ! C’est donc l’occasion de ressortir ses bagues préférées qu’il n’était pas permis de mettre durant ces dernières années. 

 

Les boucles d’oreilles pour cet été :

Enfin, en ce qui concerne les boucles d’oreilles, les must-have de cet été sont les modèles XXL et les modèles ornés de plumes, de pierres et de pompons pour les amatrices de bijoux voyants. Ils sont encore mieux lorsqu’ils se parent de motifs léopard, de pois, etc. Sinon, pour celles qui ne jurent que pour les bijoux minimalistes, les boucles d’oreilles puces sont permises à condition qu’elles portent les couleurs de l’été.  




JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article