Le bracelet multi tours personnalisé : cadeau unique et branché

Publié dans Idées cadeaux le 20 mars 2018
bracelet multi tours personnalisé

Il n’y a rien de tel qu’un bracelet tendance pour apporter une note branchée à sa tenue la plus basique. La tendance est actuellement aux modèles multi-tours, ornés d’une gravure personnalisée. Zoom sur ces Nouveautés qui ont le vent en poupe. 

 

Une tendance moderne et écolo, les bracelets multi-tours gravés


Les bracelets cuir gravés reviennent en force. Ils se veulent plus originaux et sexy à la fois. Hommes et femmes peuvent aisément porter de tels bijoux à leurs poignets, le côté multi-tours optimisant la tendance. Les bracelets liège personnalisés sont eux aussi à la pointe de la mode,  ces deux matières sont fortement plébiscitées par les stars, principalement grâce à leur aspect écologique. Parmi ces célébrités qui suivent la tendance des bijoux écolos, on peut citer le DJ américain Will.i.am, la star du foot David Beckham ainsi que l’acteur Adam Rodriguez. Du côté féminin, impossible de ne pas évoquer Rihanna, Jessica Alba ainsi que Jennifer Lopez. 

Ce qui est très apprécié avec ces bracelets multi-tours gravés, c’est qu’ils se portent avec absolument tout ! On les associe avec les indémodables jeans, T-shirts et baskets pour arborer un look décontracté et naturel. On les porte également avec le costume-cravate ou bien même une robe résolument chic pour se forger un style élégant. Les boots et le perfecto s’accordent parfaitement avec les bracelets cuir multi-tours pour garantir une tenue rock absolument déjantée ! D’innombrables possibilités sont encore à envisager en fonction des goûts de chacun.

Jetez un coup d’œil à tous les  bracelets multi-tours à personnaliser sur www.bijoulia.fr

 

Le bracelet multi-tours sur-mesure, une option hyper pratique


Les bracelets liège homme gravés et bracelets cuir femme personnalisés multi-tours ont l’avantage d’être proposés dans de multiples longueurs. De plus, il y a la perspective d’ajuster la longueur en fonction de la taille du poignet. Il est donc impossible de se retrouver avec un bracelet trop large ou trop étroit, ce qui casserait assurément le côté branché du bijou. Il faut aussi savoir que les largeurs sont différentes, un modèle multi-tours assez fin sera parfait pour souligner des poignets délicats. Les personnes de grande taille et/ou qui ont un poignet fort privilégieront plutôt les bracelets multi-tours plus imposants. Ces mêmes règles sont applicables lorsque le bijou est offert en cadeau car c’est l’assurance d’une parfaite adéquation avec la morphologie de son destinataire. 

Il est conseillé de choisir les couleurs des bracelets multi-tours gravés en fonction du teint et des préférences de son destinataire. Le liège proposé dans son coloris naturel sied à toutes les carnations. Une note très claire créera un contraste sur une peau mate à foncée et inversement, une touche de noir ou de camel mettra une peau claire en valeur. L’association de plusieurs coloris est une option particulièrement en vogue. De plus, elle a l’avantage de s’adapter à tous les teints et d’apporter de la modernité quelle que soit la tenue de base sélectionnée. 

fa7d9036d0f32c1e873f77a15fa98370

Un moyen original de faire passer un message personnalisé, le bracelet multi-tours

 
En cuir ou en liège, les bracelets multi-tours sont d’excellents porteurs de message unique. Il y a en effet la perspective de graver jusqu'à 250 caractères en fonction des modèles. De plus, ce ne sont pas les idées qui manquent pour apporter du caractère au bijou. Sur les bracelets liège personnalisés on peut par exemple y inscrire un long message unique : « Je serai là si tu veux comme ces rêves qui rendent heureux pour faire de chaque jour le plus beau jour de ta vie, je serai là si tu veux comme cette vie qu'on vit à deux, si tu es là je serai là, mon cœur est à toi Je t'aime ». Et sont par ailleurs tendance sur les bracelets cuir gravés quelque chose du genre “ You are my everything... My life, my world, my dreams, my happiness, & my strenght. I'm here for you, I care about you, I will never let you down. I love you...”.

Sur la plupart de nos modèles multi-tours, le message est directement gravé sur le cuir ou le liège. Sinon sur beaucoup de nos bracelets cuir personnalisés le texte est porté par une plaque en acier. Ce sont des détails qui jouent un rôle essentiel sur le design et sur le nombre de caractères que l’on peut insérer pour personnaliser un bracelet.

La personnalisation peut porter une touche romantique, comme une phrase qui sert à déclarer tout son amour à l’être aimé. On peut aussi opter pour des bijoux personnalisés axés sur une émotion : "Tout artiste est précieux car il apaise le monde humain et enrichit le coeur des hommes. Les artistes ont des ailes même si cela ne se voit pas » Aussi sur l’amitié : « Pour toutes nos joies, nos bonheurs et aussi nos discutions, enfin tout ce qui fait partie de notre vie, de notre Amitié. Ma vie sans toi serait vide de sens. Je tiens à toi plus que je ne te le dis, alors je l'écris pour que tu saches combien je t’apprécie, ta meilleure Amie ». Ou bien même la relation parent/enfants avec la gravure des prénoms des enfants : « Kentin Nathan Maïwenn Lowen » … il n’y a absolument aucune limite. Les bracelets multi-tours en liège et/cuir font actuellement partis des incontournables en termes d’accessoires. Les demandes sont d’ailleurs en hausse. On les porte pour avoir du style, on les offre pour se démarquer des autres et bien sûr, c’est une façon intéressante d’adopter le même look que nos stars préférées. 

Il n’y a pas d’occasion idéale pour offrir un bracelet multi-tours personnalisé. C’est une valeur sûre pour offrir comme cadeau d’anniversaire, pour une promotion, un déménagement, Noël, la Saint-Valentin ou juste pour surprendre une personne à laquelle on tient particulièrement. Par ailleurs, ces bijoux naturels se portent sans aucune restriction d’âge, sur le site Bijoulia sont aussi proposés des bracelets multi-tours duo, on les personnalise pour créer des bracelets complémentaires pour Elle et Lui. A ce sujet, il est tout à fait envisageable de séparer le texte en deux : “je t’aime à la folie” pour l’un, “vers l’infini et l’au-delà” pour l’autre. N’est-ce pas là un message qui fait craquer à coup sûr ?

Vous trouverez une  large sélection de bracelets cuir personnalisés dans la  bijouterie en ligne Bijoulia.fr

 

Patrick Leloir est l'auteur de cet article

Partagez cet article