JeVeuxDesBijoux Blog
bracelets ete.png
0

Les bracelets stars de cet été 2020

Publié le par Coraline
Lors des défilés printemps-été de Milan, Paris ou New York, on avait pu découvrir les bracelets tendances de cette nouvelle saison. Le soleil est désormais de sortie, on peut enfin profiter de l’été, et ainsi, il est venu l’heure de revoir notre collection d’accessoires et de faire un point sur ces petits bijoux qui sublimeront nos tenus. Si dans un précédent article on vous avait parlé des bijoux à porter cet été 2020, on va aujourd’hui se consacrer aux bracelets, stars de nos poignets et chevilles. Alors entre couleurs vives, coquillages et pierres, quels sont les modèles et les styles cool et incontournables pour afficher un look parfait au soleil ? On vous dit tout !
 

Les pierres

S’il est vrai que, depuis quelques années, les pierres brutes connaissent un gros succès dans la sphère mode, cette année elles sont partout et surtout à nos poignets. Qu’elles soient précieuses ou pas, de couleurs vives ou aux couleurs de la terre d’où elles proviennent, en petites perles ou grands morceaux, équipez-vous de pierres cet été ! Alors, sautez sur les bracelets bouddhistes aux pouvoirs énergétiques forts et autres bracelets en pierres, accessoirisez-vous de good vibes et d’un air ethnique très chic.
 

Les coquillages

On les avait déjà repérés l’année dernière et, depuis, les coquillages nous suivent et s’adaptent à nos looks de plage ou tenues de soirée. Ils sont apparus cette année en version XXL autour du cou, tout en couleur sur les lobes d’oreilles et doivent absolument habiller nos poignets et nos chevilles. Alors pour porter le coquillage, on oublie le petit collier discret et timide de surfeuse et on mise tout sur les bracelets voyants, colorés ou nacrés qui vont apporter une touche de cool attitude à toutes les tenues de cet été.
 

Les perles

On adopte et on porte les perles oui, mais pas les modèles classiques et conventionnels dont on a l’habitude. On ose les perles imparfaites, dépareillées et colorées.
Il fait son grand retour cette année, on le croyait oublié et on l’avait abandonné depuis nos 12 ans au fond du tiroir : le bracelet d’amitié à messages. On dirait qu’il est fait maison ? Oui, et c’est ça qui fait tout son charme.
 

On les accumule

Cette année, on accumule. Si les vêtements se veulent plutôt minimalistes et épurés, les accessoires et surtout les bracelets, eux, ne sortent pas seuls : ils s’accumulent, font du bruit et sautent aux yeux.
On s’inspire des cultures africaines ou d’Asie, on s’approprie le #stacking, qui signifie « empilement », des instagrameuses et on ose mixer, dépareiller et surtout additionner encore et encore les bracelets. Par contre, attention du coup aux fautes de goût si vite arrivées, si on empile les bracelets, on ne porte pas une bague à chaque doigt et trois colliers…
 
Les bracelets de l'été
 

On n’oublie pas les chevilles

Autre retour sur le devant de la scène cette année, le bracelet de cheville. On le porte argenté ou coloré, en grosse perle ou en fine chaîne, en pierre ou en or et même en tant que bijou de pied ultra chic, rattaché à un orteil. Que vous optiez pour une chaîne fine, symbole de féminité par excellence, ou plutôt pour une corde avec un tressage brésilien ou des coquillages, il saura apporter une touche bohème et ethnique pour sublimer vos jolis petons.
 
Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !