Comment accorder ses bijoux à son sac à main ?

Publié dans Idées cadeaux le 17 avr. 2018
assortir ses bijoux à son sac à main

En matière de mode, il convient de bien choisir les accessoires qui nous mettent en avantage. Et puis ils se collectionnent à l’infini.Cette fois, la mode féminine se définit par de belles boucles d’oreilles, un joli bracelet et un sac à main hors paire. On rêve toutes de devenir une it girl ! Que ce soit sur les podiums ou dans nos garde-robes, il s’agit avant tout de rehausser son look en dénichant les bijoux tendances qui nous ressemblent sans oublier de les porter avec un  sac à main qui en jette. Et le tour est joué !

 

Restez dans le même style

 

  • Casual avec un sac à dos

Le style décontracté a toujours été synonyme de bon goût. La simplicité de ce look fait justement qu’il reste authentique et les filles adorent. Elles portent avec allure chemise loose, jean et tee-shirt avec un superbe sac à dos pour les virées de dimanche et ça le fait. Pour tous les déplacements, le sac à dos est pratique pour ranger tous nos effets personnels. Pour le modèle, chacune trouve son style, en cuir, en daim, ils sont aussi très appréciés avec leurs différents motifs. Lorsqu’on est habillée en mode casual, on a souvent du mal à trouver le bijou qui va avec. Le stacking! Cette nouvelle façon ultra top d'accumuler ses bijoux fait parler d’elle ces derniers temps, on craque tout simplement pour cette tendance !

 

  • Working girl avec un sac classique

Les mordues de shopping ne peuvent pas se passer de cette mode à la fois chic et absolument sensationnel. Le working girl est la meilleure manière de mettre en avant l’élégance et le dynamisme. Alors sortez vos escarpins! Les accessoires pour une woman stylée se résument sur un sac à main qui peut contenir un ordinateur portable, mais loin de la sacoche pour homme qu’on féminise, Pour les bijoux, privilégiez bracelets et bagues élégants mais confortables. D’ailleurs, c’est l’occasion de rendre hommage à la mode pour une femme active.



  • Boho avec une besace

La culture bohémienne et hippie ont aujourd’hui le vent en poupe si elle a eu son apogée il y a quelques années. La marque Boho vise les trendsetteuses et les suiveuses de mode. En outre, les sacs besace s’associent à n’importe quelle tenue. Il comporte 2 compartiments et s’ouvre au milieu. On aime son côté fourre-tout qui permet de faciliter nos rangements. Et son statut d’accessoire number one du dressing fait de lui une vraie référence dans l’univers du sac à main. On peut le porter librement avec notre pull XXL et un legging. Pour compléter le look, dénichez une montre trendy et vintage Boho.

 

Respectez les couleurs

Être à la pointe de la mode, c’est avant tout éviter de faire “too much”. Il est important de savoir marier les couleurs. Alors quelle nuance porter cette saison?  Parfois, on a tendance à suivre nos intuitions, quoiqu’il est préférable de se fier aux conseils des plus aguerries de la mode de crainte de ruiner son look. Pour injecter de la couleur dans son dressing, le rouge déferle! Alors quittez l’eternel noir car sur les podiums comme dans les rues, le rouge écarlate enflamme les fashionistas. A la lumière des défilés, on craque pour les pastels mauves, pêche ou rose tout en restant dans les mêmes tonalités. Et comme le sac à main est un accessoire indispensable pour trimbaler dans son quotidien, il stylise nos tenues même qu’il faut faire un meilleur choix de couleur. Tout est permis pour créer un look à couper le souffle sauf que pour l’accessoire, il faut y aller doucement avec l’or et l’argent. Les bijoux doivent être par conséquent en accord avec le modèle de nos sacs.


A chaque bijou et sac son occasion !

Chaque matin, toutes les femmes sont confrontées au même problème pour choisir son look du jour. Nos humeurs jouent beaucoup aussi dans notre manière de s’habiller, et on finit souvent par sortir avec notre vieux jean et une chemise de l’an dernier. La manière façon d’y remédier est juste de faire le tri dans son dressing et de classer ses bijoux et autres accessoires selon les jours et les occasions. C’est juste interdit de porter un bijou de cérémonie pour aller au bureau ou pour sortir entre copines. Pour faire simple, la semaine, on y va pour les fourre-tout et les sacs classiques! Etre belle comme les filles des magazines, ce n’est plus un rêve. Aujourd’hui, il n’y a de femmes laides que de femmes paresseuses. Il faut juste avoir un minimum de goût et une vraie passion pour découvrir les coups de coeur de la mode. Puis le meilleur moyen de se démarquer, c’est de dénicher dernières tendances de la maroquinerie et des bijoux sur les sites marchands les plus réputés. Enfin avouons-le, toutes les occasions sont bonnes pour montrer ses plus beaux bijoux avec son nouveau it-bag !

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article