Comment associer collier et décolleté ?

Publié dans Conseils et tendances le 24 oct. 2018
bandeau bijou et decollete

La femme française moyenne possède près de 30 tenues, chacune avec un décolleté différent. En apprenant à coupler des colliers avec des décolletés, vous apportez plus de puissance à votre apparence.

Vous aussi, vous pouvez utiliser le pouvoir de l'esthétique à votre avantage. Voici ce que vous devez savoir sur l'association de colliers et de décolletés

 

Les colliers pour décolletés

Lorsque vous choisissez des colliers pour des décolletés, vous devez être conscient de votre décolleté. Différents colliers peuvent avoir fière allure avec différents décolletés et inversement, certains colliers ne complètent pas certains décolletés.

Faites attention au pendentif lorsque vous décidez de choisir un collier. La forme du pendentif peut faire ou défaire votre look. La longueur et la largeur du collier attirent également l'attention des gens sur un certain point.

 

 

Le Col en V

Le décolleté en V attire l'attention des gens sur votre poitrine ou votre décolleté. Votre collier devrait faire la même chose.

Le pendentif d'un collier à col en V doit être angulaire et épouser la forme d'un V. Plus le V est large, plus le pendentif que vous devez choisir sera gros.

Choisir un collier arrondi avec une encolure en V donne une apparence dépareillée. Avec un décolleté plongeant, la longueur de votre collier doit être proportionnelle à votre poitrine.

Éloignez-vous des colliers trop longs. Ils vont détourner l'attention de votre décolleté.

 

Décolleté sans bretelles

Les foulards se marient bien avec les décolletés sans bretelles. Les colliers de foulard attirent l'attention sur votre cou et loin de votre estomac.

Optez pour des pendentifs plus courts. Ils garderont l'attention sur votre décolleté. Des pendentifs plus courts peuvent également accentuer votre cou.

Si vous voulez minimiser l'importance de votre cou, portez un collier de princesse. Cela gardera les yeux vers vos épaules.

 

 

Les boucles d’oreilles

Certaines personnes disent que la meilleure chose pour attirer l’attention n'est pas un collier, mais une paire de boucles d'oreille.

De nombreux hauts ont le même effet qu'un col en V. Il est préférable de choisir des pendentifs plus courts et plus étroits avec des extrémités pointues. Portez un collier si vous voulez attirer l'attention loin de votre poitrine et vers votre cou.

 

Colliers carrés

Les pendentifs angulaires vont mieux avec les encolures carrées. Choisir un pendentif de forme carrée littérale pourrait donner à votre décolleté un aspect trop «encadré».

 

La longueur de votre collier dépend de l'endroit où se termine votre décolleté. En laissant dépasser la longueur de votre collier au-delà de l'encolure, vous aurez l'air mal assorti.

Associer un collier angulaire à un décolleté carré met l'accent sur votre mâchoire. Procéder donc avec prudence.

 

Le coeur

Les colliers en cœur mettent en valeur votre cou, vos épaules et parfois votre décolleté. Votre collier devrait contribuer à cet effet.

Choisissez un collier avec un pendentif plus large pour équilibrer l'espace libre dans votre décolleté, mais pas trop grand. Aller vers les courbes et les angles doux au lieu des angles rigides et durs équilibrera les angles vifs de votre décolleté.

Assurez-vous que la longueur de votre collier ne soit pas trop longue. Vous pouvez retrouver quelques exemples dans des magasins de mode comme Zara en début de journée sur les mannequins (n’hésitez pas à consulter les horaires de votre magasin préféré).

 

Les cols roulés

Les cols roulés se marient bien avec des colliers de longueur moyenne à longue. Les cols roulés détournent l'attention de votre cou. N'hésitez pas à choisir un pendentif plus grand en guise de pièce maîtresse.

 

Le décolleté asymétrique

Pour les décolletés asymétriques, portez un collier avec une asymétrie propre au travail.

Vous pouvez choisir un collier avec un pendentif de n'importe quelle taille, mais assurez-vous qu'il soit proportionné à votre décolleté. Des colliers avec des perles de différentes formes contribuent à l’aspect asymétrique.

Si vous voulez jouer la sécurité, portez un collier. La ligne droite autour de votre cou contraste de manière positive avec l'asymétrie de votre décolleté.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article