Fallback Facebook Script
JeVeuxDesBijoux Blog
comment choisir une medaille de bapteme
0

Comment choisir une médaille de baptême ?

Publié le par Coraline

Vous cherchez un cadeau de baptême à offrir à votre neveu ou votre nièce, vous êtes les grands-parents ou bien vous avez été nommé parrain ou marraine ? Sachez que traditionnellement on offre au bébé un bijou. Le plus souvent il s'agit d'une médaille. Pour rester dans la tradition, il existe de nombreux modèles : la représentation de la Vierge Marie, d'un ange ou d'un saint ou d’un symbole fort.


Quel que soit le modèle de médaille que vous choisirez, sachez qu’il faut avoir la bonne adresse, qui va allier grande qualité et beauté des effigies. Alors, si vous voulez acheter une médaille de baptême que cet enfant pourra garder toute sa vie, pensez à vous tourner vers un artisan médailleur. Dans cet article vous découvrirez pourquoi il vaut mieux faire le choix d'une médaille artisanale pour sa qualité plutôt qu'un modèle produit en grande série et quel type de bijou choisir.


Ou acheter les plus belles médailles de baptême ?

Évidemment il est toujours plus plaisant de voir les bijoux en réalité, en se rendant chez un bijoutier, mais le choix y est aussi souvent très restreint. C'est pourquoi, si vous voulez profiter d'un large choix, il vaut mieux vous rendre sur une boutique en ligne. En général, vous trouverez sur les sites internet spécialisés des modèles qui ne se vendent pas en magasin. Notre conseil ultime : vous rendre en boutique physique pour comparer les différences de diamètre et de taille pour fixer votre choix et ensuite découvrir les modèles disponibles sur le net.

Comme nous vous le disions plus haut, la qualité des bijoux peut varier du tout au tout. En effet, vous trouverez un choix infini et tous les modèles ne se valent pas. Si vous souhaitez acheter un bijou avec du cachet, pensez à vous tourner vers les médailles artisanales. Elles sont toujours de meilleure facture que les grandes séries : plus lourdes en or et de finitions irréprochables.

Découvrez l'un des derniers créateur de médailles de baptême qui propose des réalisations tout simplement sublimes. Elles sont réalisées entièrement par la main d'un seul et même artiste, c'est ce qui en fait toute sa beauté. Si vous cherchez des médailles de baptême d'exception, vous serez au bon endroit sur ce site.


Quel type de médaille de baptême choisir ?

Que vous décidiez d'acheter votre médaille en magasin ou en ligne, vous serez devant un choix tellement immense, qu'il est parfois difficile de trouver le modèle qu'il vous faut. Dans tous les cas si vous avez choisi vous rendre chez un médailleur qui réalise ses bijoux à la main, nous vous conseillons de choisir la médaille sculptée en reliefs. Ce sont ces reliefs tout en volumes qui le rendent le modèle "vivant".

Pour ce qui est des matériaux : on conseille toujours de porter votre choix sur les modèles en or 18. Mais, l'argent et le vermeil offrent aussi des bijoux d'une qualité exemplaire. Choisissez en fonction de votre budget, mais aussi en fonction des envies. Demandez aussi l'avis des parents et de la famille pour être sûr de ne pas vous tromper.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !