Comment porter vos bijoux ethniques ?

Publié dans Conseils et tendances le 20 juin 2017
mosaik bijoux ethniques

 

La tendance de l’été 2017 : les bijoux ethniques 

Les bijoux ethniques reviennent en force cet été et ce n’est pas pour me déplaire ! Forcément, je suis la créatrice d’une boutique en ligne de bijoux indiens, la boutique Mosaik !

Alors oui, les bijoux ethniques peuvent être un peu impressionnants par leurs couleurs chatoyantes ou par leur taille, mais il ne sont pourtant pas si difficile à assortir à sa tenue, même si notre style vestimentaire est des plus classiques. Il suffit de se laisser porter, d’oser et de ne pas hésiter à sortir son dressing de sa zone de confort. Vous verrez, vous ne le regretterez pas. Et quelle saison que l’été se prête le mieux à ces exercices amusants de style ?
Je vous donne mes astuces pour arborer fièrement les bijoux indiens et vous dit tout de mes pièces favorites pour briller cet été ! 

Le bijou ethnique est de celui qui nous fait voyager sans aller très loin, qui nous fait rêver sans pour autant dépenser des fortunes, qui nous fait aimer la mode sans pour autant être une fashion victime. Il existe une multitude de style du bijou ethnique, de l’Afrique à l’Inde en passant par le Moyen-Orient.

 

Bijoux indiens, bijoux passions

Je suis une passionnée de l’Inde depuis longtemps et je m’y rends très souvent. L’ambiance du pays, sa culture, la gentillesse de ses habitants, son mystère aussi, ses épices, l’apprentissage du yoga… Tout me plait en Inde !
Comme je suis aussi une grande amoureuse des bijoux, je réalise là-bas un rêve de petite fille : me parer de boucles d’oreilles, de bracelets, de sautoirs, de foulards.

Pourquoi j’aime les bijoux indiens ?


Pour un tas de raisons bien sûr ! Comment oublier que les indiens sont les maîtres incontestables de l’artisanat d’art et de la joaillerie ? Les plus beaux diamants du monde ont été façonnés dans les ateliers du Rajasthan et aujourd’hui encore, ces artisans restent inégalés dans leur savoir-faire.
Mais au-delà de leurs compétences techniques, leur goût pour le beau bijou est un gage de qualité en lui-même. En Inde, porter des bijoux est un geste naturel et immuable, qui se perpétue de générations en générations. Hommes, femmes, enfants arborent bracelets, colliers, chaînes de cheville, boucles d’oreilles en signe religieux, d’appartenance à une communauté ou tout simplement par passion du bijou.

Les matières utilisées par les indiens assurent aux bijoux en provenance de ce pays une tenue et une élégance unique. Argent, laiton, pierres semi-précieuses… Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et tous les prix.
De mes voyages en Inde, je rapporte des nouveautés très régulièrement pour ma boutique que je vous propose à des petits prix pour que chaque femme puisse se faire plaisir sans culpabiliser.

 

Quels bijoux ethniques porter en fonction de votre style ?

 

  • Comment porter un bijou indien si vous êtes bohème romantique ?

Votre style est bohème, vous aimez les robes longues déstructurées, la dentelle, les matières vaporeuses … tout en conservant une touche chic. Bohème oui, négligée non !

Je vous conseille alors tous les bijoux qui mêlent argent et turquoise pour le côté hippy chic de cette pierre. Dans ma boutique, vous trouverez des bracelets à prix doux. Ainsi, vous pourrez les accumuler sur vos poignets pour rajouter à ce style bohème que nous aimons tant comme ce joli bracelet avec des perles turquoises et dorées ! 

 

  • Comment porter un bijou ethnique si votre style est plus classique ?

Vous pensez que le bijou indien n’est pas pour vous, trop chargé, trop lourd ? Détrompez-vous et au contraire, il est parfait pour réhausser une tenue classique, sans vous déguiser.
Toutefois, vous veillerez à choisir de l’argent et une façonnage délicat comme sur ces boucles d’oreilles pendantes ajourées qui se marieront très bien avec un vestiaire chic et intemporel.

Et si vous tentiez de la couleur ? Absolument magnifique sur une petite robe noire, le collier 5 rangs en perles rouges apportera de la couleur à votre tenue et de l’éclat à votre visage

 

  • Si vous êtes rock’n’roll, les bijoux indiens sont faits pour vous !

Votre style est un peu sombre, très graphique ? Amusez-vous avec les bijoux indiens qui apporteront du caractère à votre combo habituel jean/boots/tshirt !

Et si vous craquiez sur les bracelets larges et les manchettes ? 

 

  • Votre style est naturel, très simple ?

Avec votre goût pour les matières naturelles et les couleurs douces comme le camel, le beige, le blanc vous pensez que les bijoux ethniques ne sont pas fait pour vous ? Pourtant l’ethnique se mêle très bien aux dressings épurés. Je pense notamment aux foulards en soie que je ramène d’Inde, dont les couleurs, des plus chatoyantes ou plus tendres, sauront se marier avec votre préférence pour la simplicité sans négliger la douceur et la grâce. 

 

 

Je pourrais vous parler pendant des heures de mon goût pour l‘Inde et ses merveilles mais je préfère plutôt vous inviter à découvrir ma boutique qui regorge d’autres belles pièces.
Bijoux, accessoires, vêtements… N’hésitez pas à visiter mon site. Mon équipe et moi-même sommes à votre entière disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix.

A très bientôt
Sandrine

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article