Fallback Facebook Script
JeVeuxDesBijoux Blog
reglage montre.png
0

Comment régler une montre parfaitement grâce à nos astuces pour un réglage parfait

Publié le par Coraline

La montre automatique a beau fonctionner toute seule, elle demande quand même à être remontée de temps à autre. Elle en a besoin pour continuer à indiquer l’heure correctement et pour disposer d’assez d’énergie pour faire marcher son mécanisme. Si la vôtre commence à faire des caprices, peut-être que l’heure est venue de vous faire découvrir les 3 points essentiels pour la régler comme il le faut.  

 

1. Placez-vous sur la position normale de la couronne :

Pour régler votre montre manuellement, commencez par vous placer sur la position normale de la couronne. Il s’agit d’un petit bouton placé sur le côté droit du boîtier. Généralement, toutes les montres automatiques en possèdent une, mais leur position et leurs fonctions varient selon des modèles. Pour les classiques, elle permet de remonter manuellement la montre lorsqu’elle est en position normale. Tirée d’un cran, elle permet de changer la date. Tirée d’un second cran, elle arrête la trotteuse pour vous donner la possibilité de régler l’heure.  

 

2. Tournez-la entre votre pouce et votre index vers le haut :

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec la couronne, il est temps de la tourner pour la remonter à fond. Pour ce faire, il suffit de la tenir entre votre pouce et votre index. Puis, de la faire tourner vers le haut, dans le sens des aiguilles d’une montre. Rien de plus pratique ! Bien qu’il semble fragile, n’ayez surtout pas peur de manipuler ce petit bouton. Ce mécanisme a été conçu exprès pour résister à toutes les manœuvres.   

 

3. Effectuez une trentaine de tours pour remonter complètement votre montre.

Enfin, comptez les tours pour remonter votre montre. Ici, le nombre de tours à effectuer dépend de l’état de la montre. Si elle s’est totalement arrêtée avant le réglage, l’idéal est d’effectuer une trentaine de tours pour la remonter complètement. Par contre, une dizaine de tours suffiront si ses aiguilles ont simplement commencé à ralentir. C’est largement suffisant pour lui donner assez d’énergie pour tenir le coup pendant un bout de temps. 

Voilà ! Vous n’avez plus besoin d’aller faire un saut chez l’horloger pour entretenir vos montres.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !