Découvrez les bijoux en ambre baltique

Publié dans Idées cadeaux le 4 févr. 2018
bijoux-ambre-baltique-tresors-russie

Parmi les accessoires de mode connus pour leur esthétique et leurs propriétés bienfaisantes, il y a les bijoux en ambre baltique. À eux seuls, ils ont la capacité d’habiller toute une tenue grâce à leur design et aspect étonnant ainsi que leur couleur mystérieuse. Ils ornent à merveille le cou, le poignet et les oreilles de la personne qui les portent. À offrir ou à s’offrir pour les grandes occasions de l’année ou sans raison particulière ! Ce genre de bijoux, vous pouvez en dénicher chez Trésors de Russie, une boutique en ligne connue pour ses articles inspirés de la Russie.

 

Porter les bijoux en ambre : c’est bon pour la santé !

L’ambre est une pierre de teinte orange dorée utilisée dans le domaine de la bijouterie et de la lithothérapie. Il s’agit, plus précisément, d’une résine qui s’est minéralisée à travers des millions d’années. Parfois, des insectes s’y retrouvent piégés et l’on peut apercevoir leurs fossiles dans la pierre. Ce qui apporte, déjà, un charme particulier à cette matière.

L’ambre possède plusieurs vertus bienfaisantes sur la santé. En premier lieu, elle agit sur l’émotionnel et le spirituel de la personne qui la porte. En effet, en termes de lithothérapie, cette pierre participe au fait de laisser exprimer et imposer sa personnalité. Aidant au déblocage et permettant de favoriser l’optimisme, la résine lutte contre la dépression, passagère ou pas. Ainsi, plus question d’avoir le moral dans les chaussettes peu importe le temps qu’il fait !

En outre, les bijoux en ambre agissent aussi sur le physique. En effet, ils disposent d’une vertu antidouleur et anti-inflammatoire. Par exemple, ils sont utiles pour soulager un bébé à faire ses dents ou bien pour aider à prévenir et à guérir des infections de la voie respiratoire tels que les maux de gorge, le rhume et la grippe.

Toutefois, il est conseillé de purifier et de recharger la résine afin qu’il puisse accumuler plus d’énergie. Pour cela, il faut laisser la résine quelques heures dans de l’eau minérale, légèrement salée. Ensuite, pensez à la déposer directement sous le soleil ou à la lumière naturelle pour renforcer sa vertu.

 

ce321dc243303f9699783fb015fea924

 

Découvrez les différents types de bijoux en ambre

Comme tous les autres bijoux fabriqués à partir de pierres ou d’autres matières, il existe également différents types de pièces en ambre. Ils sont conçus selon des modèles différents pour convenir aux goûts de chacun. À savoir que chaque pièce en ambre représente un symbole de porte-bonheur, mais aussi un accessoire de mode.

En premier lieu, Trésors de Russie propose des colliers en ambre parmi sa large collection. Dans cette catégorie, la résine garde sa teinte orange dorée, mais d’autres modèles peuvent opter un ton jaune, champagne, citron ou bien cognac.

Par ailleurs, des bracelets en ambre s’ajoutent aussi à la liste. Les breloques en ambre en forme de graines, de fleurs ou encore de coeurs sauront habiller avec élégance et originalité le poignet de celle qui les porte.

En outre, les boucles d’oreilles figurent aussi parmi la collection des bijoux en ambre proposés par la boutique en ligne Trésors de Russie. Qu’elles soient pendantes ou à clips, les artistes qui les ont fabriqués ne manquent pas d’inspiration en créant des pièces esthétiques et tout aussi originales les unes que les autres.

À part tout cela, Trésors de Russie propose aussi des pendentifs en ambre véritable. Feuille, carré, grenouille, pétales de fleurs, coccinelle ou encore fée, etc. Les formes de pendentifs sont variées de façon à ce qu’ils plaisent à un grand nombre de férues de bijoux. De plus, ils vont parfaitement bien sur un collier, un sautoir et même un bracelet.

Il est bien connu que les bijoux en ambre sont un bon parti pour soulager les maux des bébés. Ainsi, l’e-shop Trésors de Russie a également développé une collection qui leur est spécialement dédiée. Des colliers adaptés à leur taille et disposant de propriétés bienfaisantes leur sont proposés.

 

9c81b353f90ca40047ec2e5713e0e1ae

 

Comment assortir vos bijoux en ambre avec votre look ?

Bien qu’elles soient bien moins connues que les autres bijoux, les pièces en marbre sont également tendance et des incontournables de la mode. De plus, elles peuvent se porter à toutes les occasions, lors d’une soirée chic ou un mariage, pendant une sortie en ville ou bien au bureau. De plus, les coloris mystérieux et changeants apportent un charme particulier aux bijoux ainsi qu’à votre look du jour ou de la soirée.

Blanc, bleu, noir, rouge, etc. L’avantage avec les bijoux en ambre est qu’ils se marient avec toutes les couleurs. Puis, les vêtements à motifs, à rayures et à carreaux sont également de bons alliés pour les bijoux en ambre tout en étant classe et tendance en même temps. De plus, les pièces en marbre véritable conviennent à toutes les tranches d’âge.

Rendez-vous vite sur Trésors de Russie pour découvrir leur collection de bijoux en ambre !

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article