DIY : les bracelets en origami

Publié dans DIY le 31 août 2015
DIY : les bracelets en origami

Vous avez du papier et vous n’en savez quoi en faire ? Fabriquer des bijoux DIY tels que ces bracelets en origami peut être une excellente idée. Profitez de nos conseils et tendances autour du bijou pour fabriquer votre propre accessoire à la fois original et peu onéreux.


Les matériaux indispensables pour les bracelets en origami


Pour mener à bien votre projet, il faut avoir à votre disposition :


→ une paire de ciseaux à bout rond,

→ des coupons de papiers de 14,7 cm sur 3 cm,

(soit la moitié d’une feuille A4 qui fait à peu près 14,7 cm sur un côté coupé à 3 cm.)


La fabrication proprement dite


1. Prenez un de vos coupons, et pliez-la en deux dans le sens de la longueur. Pliez-le encore une fois, pour avoir lorsqu’il est déplié 4 carrés égaux en vous repérant aux marques des pliures.


2. Rabattez ensuite les extrémités de votre papier vers le milieu séparant alors donc deux rectangles égaux formés chacun par deux carrés. C’est le premier élément de votre bracelet.


3. Fabriquez-en plusieurs. Emboîtez-les un par un de façon à ce que l’extrémité droite ait 4 épaisseurs à sa base, et que l’extrémité gauche ait 8 épaisseurs sur sa partie haute. Attachez ces deux extrémités, et c’est fini !

 

Retrouvez + de détails sur Blog.etsy.com 

 

 

voir tuto
Tiphaine VEY est l'auteur de cet article

Aliquam assumenda et qui dignissimos vel dignissimos non ut. Iste ut quis quos consequuntur. Impedit reprehenderit iusto sapiente voluptas velit.

Partagez cet article