Fallback Facebook Script
JeVeuxDesBijoux Blog
evolution des prix des bijoux en diamant
0

Comment évoluent les prix des bijoux en diamant ?

Publié le par Coraline

Le diamant est l’un des métaux précieux les plus onéreux au monde. Depuis plus d’un siècle, son coût ne cesse de croître sur le marché en fonction de plusieurs facteurs. Il existe de nombreux bijoux en diamant qui sont vendus sous plusieurs designs, formes, couleurs, carats et autres, dont les prix augmentent aussi considérablement. Quels sont donc les facteurs qui influencent l’évolution du prix des bijoux en diamant ?

 

Que savoir de l’impact des industries minières sur le coût du diamant ? 

Le prix du diamant est majoritairement influencé par le cours de l’offre et de la demande, ses caractéristiques et sa qualité de production. Vous pouvez voir les différents prix de diamants sur cette plateforme. En réalité, les industries minières ont un grand rôle à jouer dans la fluctuation du prix du diamant sur le marché. En jouant leur politique sur l’offre et la demande, le prix du diamant peut s’élever ou s’abaisser. Tout de même, depuis plusieurs dizaines d’années, la demande est beaucoup plus forte que l’offre, ce qui implique une croissance sans fin du prix du diamant.


Les caractéristiques qui interviennent dans la détection de la valeur du diamant

Les caractéristiques du diamant influencent son prix sur le marché.

  • Le premier critère est celui de la pureté du diamant. Elle doit être supérieure au sous-niveau de pureté VS2.
  • Ensuite, la couleur du diamant est un critère à prendre en compte. Lorsque le diamant est coloré, il doit être intense. Lorsqu’il est sans couleur, il est catégorisé selon les grades de couleurs D, E et F.
  • En plus, il y a la caractéristique du carat du diamant.

La combinaison de toutes ces caractéristiques permet de déterminer le prix du diamant sur le marché, et donc des bijoux qui sont fabriqués avec.

 

Le design et la qualité du diamant utilisé

Les bijoux en diamant, il en existe une multitude sur le marché. Lorsqu’on veut déterminer le prix, il est important de se concentrer sur le design et la qualité de la pierre utilisée. La forme du bijou détermine la quantité du diamant et le type utilisé. Il existe par exemple des bijoux avec de nombreuses pierres de diamants qui seront naturellement plus chers que ceux avec moins de pierres. Cependant, la pureté du diamant et le nombre de carats peuvent influencer le prix

Pour un bijou avec un design personnalisé et complexe, le prix sera certainement plus élevé. Les bijoutiers et les diamantaires ont la possibilité d’évaluer et de fixer les prix de leurs bijoux sur un marché sur lequel la demande est sans cesse grandissante. Investir dans le diamant, et surtout dans la fabrication des bijoux en diamant est une activité florissante et très lucrative. 


Le travail effectué pour la fabrication du bijou en diamant

Le même bijou de diamant qui était vendu à un prix dans une année peut voir son coût doublé l’année suivante à cause de ses différentes caractéristiques. En réalité, la qualité du travail et les difficultés liées au travail de la pierre sont de grands facteurs dans la détermination du prix des bijoux sur le marché. Si la concurrence est rude dans le secteur, la différence des prix dépend aussi des marques de fabricants. 

Les prix peuvent fortement évoluer en fonction du type de bijoux, que ce soit une montre, une médaille, une bague, une chaîne, etc. Chaque diamantaire ou bijoutier a la possibilité de fixer librement ses prix. Tout de même, il existe des fourchettes de prix sur le marché. Par exemple, pour un diamant de 0,5 carat, le prix peut varier entre 1500 et 21000 euros en considérant sa pureté, sa couleur, etc. 

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !