Fête des Mères : quels bijoux offrir à une maman ?

Publié dans Idées cadeaux le 20 mars 2017
amikado fete des meres

A l’approche de la fête des mères, qui aura lieu cette année le dimanche 28 mai 2017, j’ai décidé de rédiger un article pour vous aider à choisir le bon bijou pour combler une maman. Pour la fête des mères, ce qui compte avant tout c’est que le cadeau ait une forte valeur sentimentale pour maman. Pour cela, j’ai focalisé mes recherches sur les bijoux fait-maison, avec la tendance actuelle du DoItYourself, et sur les bijoux personnalisés, qui seront réalisés juste pour votre maman. Du célèbre collier de nouilles aux personnalisations de bijoux les plus extraordinaires, je vous donne toutes les astuces pour réussir votre cadeau fête des mères.

 

5b3fa6fd52ee0b6d6d3b9bb8fcb0f335_1

 

De l’incontournable collier de nouilles au bijou maison plus raffiné :

C’est devenu un incontournable pour les maîtresses. A l’approche de la fête des mères, on dédie une semaine à la réalisation d’un cadeau pour les Mamans. Au primaire, on réalise de joli dessin accompagné d’un poème plein de tendresse et d’affection. Mais chez les plus petits, c’est le célèbre collier de nouilles qui fait toujours et encore sensation ! Il existe de nombreux tutos pour des réalisations colorées et des fabrications sophistiquées à l’aide de Pennes, macaronis et coquillettes… Une palette de peinture, un fil de nylon, quelques variétés de pâtes sèches et c’est parti pour une après-midi de joaillerie italienne ! Les enfants adorent et les mamans… complètent la collection (mais elles sont quand même toujours touchées) !

Avec la mode actuelle du DIY (DoItYourself = fait maison), vous trouverez aussi de nombreux tutos pour réaliser de jolis bijoux raffinés pour maman. Pour les plus grands, c’est donc l’occasion de fabriquer un ravissant bijou pour maman sans se ruiner. Pâte Fimo, Perles à repasser, tissus, cuir, vieux CD, fruits secs… de nombreuses astuces pour devenir l’artisan d’un bijou unique.

Pour vos bijoux DIY, vous trouverez plein de tutos sur Internet et sur Youtube : le tuto.

 

Un bijou gravé des prénoms de ses enfants :

Vous n’êtes pas très manuel(le), vous n’avez pas l’âme d’un(e) artiste, ou tout simplement, vous souhaitez offrir un vrai bijou à maman ? Je vous invite à offrir pour la fête des mères un joli bijou personnalisé. Chez Amikado, vous pourrez faire graver des bijoux en argent massif, en plaqué or ou en inox avec un texte de votre choix.

Pour la fête des mères, comblez votre maman en faisant personnaliser un pendentif avec les prénoms de tous les enfants. Découvrez notamment le pendentif arabesque, disponible en argent 925 ou en plaqué or : il est composé de plusieurs branches qui s’entremêlent et sur lesquelles vous pourrez faire graver jusqu’à 6 prénoms – Papa, Maman et les enfants ?

Retrouvez aussi le joli pendentif Alban, plus ludique. Il s’agit d’une grande médaille ronde en argent ou dorée, sur laquelle vous pourrez faire graver des prénoms et des motifs de petits chérubins.

Un bijou gravé d’une photo de ses enfants :

Plus fou encore, sur Amikado.com, vous pourrez faire graver une photo sur des pendentifs et des porte-clés ! Et le résultat est surprenant ! Je vous invite vivement à découvrir les bijoux photos qui devraient vraiment étonner maman pour sa fête.

Découvrez par exemple le mignon porte-clés plaque (le fameux dogtag des militaires américain) gravé avec une photo. Il existe aussi ajouré avec un petit cœur, une petite étoile ou un petit trèfle, pour le clin d’œil. Idéal pour la fête des mères, il s’offre une photo des enfants et un petit message pour dire "Bonne fête Maman". Ainsi, Maman aura toujours dans la poche un accessoire lui rappelant ses enfants chéris. Elle pourra l’accrocher à son sac à main ou à son trousseau de clés.

Un bijou unique : son prénom sculpté

La dernière technologie en termes de personnalisation de bijoux, c’est le prénom sculpté. Cela fonctionne sur le même principe que de l’impression 3D. Vous pourrez ainsi obtenir le texte de votre choix en volume : la médaille du pendentif, c’est le prénom que vous aurez choisi. Différentes polices sont proposées pour s’accorder à vos gouts.

Pour maman, je vous invite à découvrir la gamme de bijoux sculptés : des pendentifs, des bracelets et même des boucles d’oreilles avec ses initiales ! C’est un cadeau vraiment étonnant et très qualitatif.

Vous l’aurez compris, pour la fête des mères, il existe de nombreux bijoux que vous pourrez offrir à Maman. Je vous ai donné toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Maintenant à vous de choisir entre le bijou fait maison, le bijou gravé du prénom de ses enfants, le bijou gravé d’une photo ou le bijou sculpté sur mesure. Découvrez tous mes bijoux personnalisés sur Amikado.com ! 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article