Fallback Facebook Script
JeVeuxDesBijoux Blog
layering la tendance bijou
0

Découvrez le layering, la tendance bijou phare du moment !

Publié le par Coraline

Les accessoires sont tout aussi importants que les vêtements quand vient le temps de bâtir son « outfit », alors il faut savoir quelles sont les tendances en matière de bijoux !


Connaissez-vous « le layering » ? C'est la tendance bijou phare du moment ! On vous explique en quoi elle consiste et comment porter vos bijoux et accessoires pour avoir un style complet propre à vous :


Le layering, ou la tendance du "More is more"

Le layering consiste à accumuler les colliers en jouant sur les longueurs surtout, mais aussi les styles et les formes pour créer un effet dégradé qui mettra forcément en valeur votre décolleté. 


Les règles d'or du layering :

Quelques règles sont tout de même  à respecter. Même si l'on peut varier les tailles, les couleurs et les styles de bijoux, on joue la carte de la simplicité ailleurs. On évite ainsi les boucles d'oreilles trop imposantes ou longues, on n'accumule pas les bracelets et on reste raisonnable sur le choix des pièces. 


Les accessoires de mode pour parfaire votre layering :

Quels accessoires de mode trouve-t-on parmi ceux qui servent la tendance du layering ? Il en existe toute une variété, mais voici les indispensables d’un look complet.


Les accessoires indispensables pour un layering :

  • Les bijoux (boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues, etc.)
  • Les ceintures
  • Les foulards, les écharpes
  • Les gants et les bonnets
  • Les bijoux de cheveux 
  • Les sacs


Les accessoires de mode ont-ils une réelle signification ?

Tout bijou, foulard ou sac à main veut dire quelque chose à propos de la personne qui le porte, même quand on l’ignore.

Ainsi, un collier vintage pourra signifier que vous aimez la mode de l'ancien et du rétro, un bracelet ethnique pourra symboliser votre envie de voyage, les boucles d’oreilles en perles révèleront quant à elle un intérêt pour la distinction, l’originalité ! 


Faut-il toujours mettre en valeur le prix ?

Les bijoux et accessoires fantaisies présentent plusieurs avantages tels que : leur prix accessible qui permet de se faire plaisir souvent. En plus, cela offre aussi la possibilité d’économiser pour s’offrir un peu plus tard un produit d’une meilleure qualité.

Cependant, Les accessoires de mode ne servent un look que lorsqu’ils sont bien choisis. Il est donc utile de les coordonner au reste d’une tenue et de savoir les porter en fonction de sa morphologie.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !