Les pendentifs tendances à offrir

Publié dans Conseils et tendances le 12 juin 2018
Bannière article pendentif

Les bijoux en disent long sur une femme. Suspendu à une chaîne ou à un collier, le pendentif se porte généralement autour du cou, ou il orne joliment le poignet. Depuis le temps, le pendentif a marqué le monde de la joaillerie. Il s'agit de ce petit détail qui fait toute la différence.

 

En effet, ils sont conçus pour sublimer vos décolletés et donnent à toutes les tenues une finition impeccable. Vous êtes sûre de ne pas passer inaperçue lors de vos soirées mondaines.

Ils se déclinent sur des modèles différents et personnalisent votre look, quelle que soit l'occasion. Avec une chaîne courte ou une chaîne longue, cet accessoire est une merveille lorsqu'il est serti de pierres précieuses ou de diamants, qu'il soit en or ou en argent.

 

I Une infinité de choix

 

Équipé d'un anneau, le pendentif peut être fabriqué via différents types de métal. C'est un bijou qui date de la préhistoire, mais qui à l'époque était conçu à partir de matériaux naturels.

À part le fait qu'il joue un rôle important dans l'ornementation, il possède plusieurs significations. Mais pour la majorité des gens, le port de pendentif est généralement d'ordre esthétique.

 

Cadeau comme témoignage d'affection

En allant du classique au plus sophistiqué, les styles sont variés et les modèles offrent une multitude de choix. Ce qui fait la particularité de ce bijou, c'est qu'il peut s'offrir facilement.

Il marque l'attachement et peut être un véritable signe d'affection. En l'offrant à votre femme, vous lui prouvez à quel point vous tenez à elle. D'autre part, c'est une excellente manière de rester près de son coeur. S'il est destiné à votre enfant, c'est pour lui dire qu'il est irremplaçable et cher à vos yeux. Mais le pendentif reste un cadeau inestimable pour les personnes qui vous importe vraiment, qu'il s'agisse de votre collègue ou de votre meilleur ami.

Pour tous ceux et celles qui hésitent, la boutique BijouxCherie propose toute une gamme variée autour des bijoux. Découvrez les dernières tendances et si pour vous le pendentif est trop classique, vous pourrez comparer et voir les différents bijoux disponibles. Pour un cadeau simple et efficace, le bestseller reste la bague fantaisie originale. Ces bagues sont minimalistes et à la fois marquées d'un caractère propre à chacune.

 

Votre allié de soirée

Par ailleurs, le pendentif accompagne toutes vos tenues grâce à sa grande diversité. En effet, peu importe votre budget, il existe toute sorte de modèles.

L'argent, l'or blanc ou l'or jaune donnent un look chic tandis que le cristal et la perle de culture suggèrent une touche de fraîcheur à toutes les gardes-robes féminines. Mais chacun ses goûts ! Selon vos humeurs et vos envies, choisissez les formes de pendentifs qui vous séduisent le plus.

 

Différents styles

Ceux en forme de coeur sont indémodables. D'autre part, la pierre ronde et les pendentifs bouddha, les pendentifs religieux sont plus reliés à des croyances personnelles. Cet accessoire est original en cadeau, alors n'hésitez pas si vous êtes sur le point de surprendre quelqu'un que vous aimez bien.

Les finitions sont souvent en chaînette ou à la corde. Toutefois, vous avez la possibilité de graver votre pendentif ou mettre une photo à l'intérieur en marquant des initiales ou un petit message que vous souhaitez passer.

 

 

II idées cadeaux

Les bijoux ont toujours fait la joie des femmes, n'empêche qu'ils trouvent de plus en plus de succès dans la mode masculine. Les femmes ont leurs propres astuces pour combiner les pendentifs avec leurs tenues vestimentaires. Mais chacune sa personnalité et ses goûts en matière de bijoux.

 

Les Best sellers

Si vous connaissez bien la personne, vous pouvez choisir pour elle l'accessoire qu'elle pourrait aimer associer à son look. En ce moment, latendance se penche plutôt sur la culture chinoise, en l'occurrence le pendentif Ying Yang, encore appelé pendentif zen.

D'autre part, les bagues fantaisie constituent d'excellentes alternatives pour toutes celles qui n'aiment pas les pendentifs.

 

La personnalisation

S'il s'agit d'une maman, vous pouvez personnaliser le pendentif en imprimant une jolie photo de son bébé. Le pendentif coeur lui est symbole de l'amour. C'est une belle idée cadeau pour la Saint Valentin. Mais ne manquez surtout pas les anniversaires et la fête des Mères pour rendre le sourire aux plus belles femmes de votre entourage.

Le bijou peut être aussi rond et gravé la plupart du temps d'une image ou du signe de zodiaque du destinataire. Certes, les anniversaires, la fête des Pères et l'anniversaire de mariage sont les évènements à privilégier pour offrir ce genre de cadeau.

Les enfants et les bébés ont aussi leurs accessoires tendance. Les pendentifs avec initiales sont les plus appropriés pour fêter une naissance ou un anniversaire.

 

Les plaques militaires

Les hommes de leur côté sont plus attirés par des bijoux authentiques qui font preuve de virilité. Les pendentifs qui plaisent à la gent masculine ne peuvent être que la plaque militaire, très tendance pour créer un look décontracté.

Les pendentifs religieux eux sont plus appropriés pour la communion ou le baptême. N'oublions pas les adolescents qui, dans leur nature ont un penchant pour tout ce qui est moderne. Ils ne résistent pas aux pendentifs aile d'anges, tête de mort ou encore le donut zen chinois. Par exemple, à offrir lors d'une remise de diplôme ou à l'occasion d'un anniversaire.

 

Pour conclure

Quel que soit votre choix, sachez que recevoir un cadeau fait toujours plaisir. Surtout quand on ne s'y attend pas. C'est pourquoi, peu importe le moment et le cadeau choisis, le destinataire ne pourra qu'apprécier cette marque d'affection. Cependant, veillez à vérifier quelques paramètres avant de vous jeter sur un bijou.

  • Premièrement : vérifiez l'âge du destinataire et essayez de vous renseigner sur ses goûts.
  • Deuxièmement : définissez un budget, une date et le nombre de participants au cadeau.

Ainsi vous aurez toutes les cartes en mains pour choisir le cadeau idéal ! Les grandes tendances de cette année sont les bracelets manchettes avec des bracelets brésiliens, ainsi que les bijoux de types ethniques. Que vous soyez plutôt bagues, pendentifs ou bracelets, tous se rejoignent sur ce courant.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article