L'importance des bijoux pour vos tenues de mariage

Publié dans Bijoux le 2 juil. 2018
Bannière article mariage

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la robe de mariée ne résume pas à elle seule le look d'une mariée. En effet, d'autres détails entrent également en compte et sont même d'une importance capitale. C'est le cas des bijoux dont le choix conditionne le résultat escompté : grâce et harmonie. Il en va de même pour la tenue vestimentaire lorsque l’on est invitée à une cérémonie de mariage. Décryptage de l’importance des bijoux pour ces tenues dans cet article.

 

Des bijoux tendances pour une future mariée

 

Au même titre que la coiffure, la voile, le diadème, les chaussures et autres, les bijoux que porte la mariée ont aussi leur importance dans son look. Si vous êtes de celles qui s'y perdent facilement, apprenez à harmoniser votre robe de mariée avec des bijoux et des accessoires tendances à trouver ici. Sachez donc que selon sa couleur, sa coupe et ses détails de décoration, vous devez accompagner votre robe de mariée avec les bijoux qui vont avec.

 

Pour une robe couleur ivoire, des bijoux en or jaune sont conseillés, car ils mettent joliment en valeur cette couleur de tissu. Si elle est par contre toute blanche, des bijoux en argent, en platine ou décor de perles sont plébiscités. Une robe de couleur crème, quant à elle, choisira de l'or jaune, de l'or rose ou de l'argent et des perles pour la rehausser.

 

Au cas où elle se décore déjà de broderies perlées, inutile d'en ajouter d'autres, choisissez seulement la couleur de vos autres accessoires en fonction de votre robe. Avec des décorations en perles argent, misez aussi sur un fin collier, bracelet ou boucles d'oreille de même métal. Faites de même pour vos alliances. Ne vous avisez toutefois pas de porter en même temps un voile, un diadème, un collier imposant et des longues boucles d'oreilles. Un bijou de trop peut effectivement casser l'harmonie tant recherchée.

 

Invitées de mariage, misez aussi sur les bijoux

 

Pour qu'un mariage soit réussi, il n'y a pas que la mariée qui doit soigner son look, ses demoiselles d'honneur et autres membres de sa famille doivent faire de même. C'est le cas pour les mères des deux protagonistes, mais aussi pour vous si vous êtes l'une des invités. En effet votre tenue de mariage a toute son importance et ne doit pas être négligée. Soignez votre choix avec une tenue complète des vêtements aux bijoux pour arborer look idéal pour une invitée de mariage dont vous pourrez trouver des idées sur cette page.

 

 

A l'instar des conseils délivrés à la mariée concernant le choix de bijoux mariage, si vous portez une robe avec un décolleté orné ce jour-là, délaissez le collier et ne portez que des boucles d'oreilles. Si celle-ci est relativement de coupe simple ou basique, égayez-la par un collier imposant ou de style audacieux. Quant au choix de ces boucles d'oreilles, il dépend aussi du type de coiffure que vous arborez pour l'évènement.

 

Avec des cheveux lâchés en cascade dans le dos ou détachés sur les oreilles, de petites boucles d'oreille de type clous d'oreille ou boucles d'oreilles dormeuses font l'affaire. Pour un chignon élégant, il faut par contre quelque chose de plus osé et original comme une paire de grandes boucles d'oreilles par exemple. Si vous avez par contre les cheveux courts, de fines et longues boucles d'oreilles pendantes rehausseront à merveille votre cou.

 

Sachez toutefois que la tendance est actuellement aux bijoux fins délicatement décorés pour les mariages. Une touche d'originalité, selon les circonstances n'est toutefois pas à déconseiller, vous pouvez très bien opter pour des bijoux mariage décorés de pierres précieuses de couleur, à condition de ne pas éclipser la mariée.  

 

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article