London Fashion Week : les tendances bijoux automne-hiver 2016-2017

Publié dans Conseils et tendances le 25 févr. 2016
London Fashion Week : les tendances bijoux automne-hiver 2016-2017

Alors que la London Fashion Week s’est terminée le 23 février, je suis allée voir quelles seront les prochaines tendances en matière de bijoux. Après la tiare – qui fait sensation depuis les défilés printemps-été 2016 –  les broches ont également beaucoup fait parler d’elles. Beaucoup de bruits aussi du côté de Topshop Unique, qui présentait sa collection automne-hiver 2016-2017 à l’occasion de la Fashion Week de Londres. Voici un petit récap’ de ce qu’il s’est vu sur les podiums cette saison. 

 

Les tiares à la London Fashion Week

Déjà abordé dans le dernier article, la tiare est la grande tendance bijoux printemps-été 2016 et continue à impressionner notamment lors des défilés automne-hiver 2016-2017. On a pu craquer sur la tiare romantique de Tommy Hilfinger ou encore celle de Marchesa, qui ont été vues sur les précédentes Fashion Week de la saison.

 

Les broches de la Fashion Week de Londres

Remarquées et acclamés, les broches de la Fashion Week de Londres ont vraiment fait sensation ! Entre Alexander McQueen – qui fait son grand retour sur les podiums de la LFW  – et Christopher Kane, les broches seront le nouveau bijou tendance à porter lors de la saison automne-hiver 2016-2017.  Elles possèdent un côté punk, rappelant l’ambiance londonienne. Elles apporteront une touche chic et design et elles dynamiseront les looks de demain !

 

les bijoux Paul Smith automne hiver 2016 2017

Crédits : Paul Smith

Bijoux minimalistes et contemporains chez Paul Smith

Lors de son défilé à la Fashion Week de Londres, Paul Smith a présenté un bracelet jonc et une bague en argent qui m’ont fait craquer ! Sertis de sphères colorées, ces bijoux possèdent un look minimaliste et épuré qui ajouteront un côté contemporain à toutes les tenues. Que vous privilégiez un look black and white, ou bien une jolie robe en couleur, ce bracelet et cette bague se marieront à merveille avec toutes les tenues que vous choisirez.

Au défilé Paul Smith Automne-hiver 2016-2017 de la Fashion Week de Londres, j’ai également craqué pour ce long pendentif trognon de pomme ! Emblème de son défilé, la pomme transmet l’image d’une femme forte et autoritaire, tout en sophistication.

 

Topshop à la london fashion week

Crédits : Topshop

Rock et sauvages : les boucles d’oreilles Topshop Unique

Topshop Unique a marqué bien des esprits lors de son défilé à la Fashion Week de Londres. Les mannequins ont arboré un look sauvage, fière, sexy et rock, en parfaite adéquation avec le style des londoniennes. Cette ambiance se retrouve également dans les boucles d’oreilles du créateur. Elles seront la touche finale parfaite à votre look automne-hiver 2016-2017.

 

La Safety pin, un nouvelle tendance de monoboucle

Crédits : Vivienne Westwood

La safety pin XL de Vivienne Westwood

J’ai également craqué pour cette safety pin XL, vu au défilé de Vivienne Westwood à la London Fashion Week. Ce bijou fantaisie, ultra minimaliste, s’accordera très bien avec une tenue sportswear. Donnez aussi du contraste à une tenue chic grâce à cette boucle d’oreille, qui finira à merveille votre look. Il s’agira également de la petite touche de folies que toutes les working girls s’arracheront, afin de donner à leur tenue un côté décalé londonien.

 

La Fashion Week de Londres est tout juste finie que celle de Milan commence déjà. De nouvelles tendances bijoux se dessinent déjà sur les podiums italiens, pour la saison automne-hiver 2016-2017. Rendez-vous bientôt pour tout savoir sur ces futurs bijoux qui orneront nos looks !

Rédaction JEVEUXDESBIJOUX est l'auteur de cet article

Partagez cet article