Milan Fashion Week : top tendances bijoux automne-hiver 2016-2017

Publié dans Conseils et tendances le 3 mars 2016
Milan Fashion Week : top tendances bijoux automne-hiver 2016-2017

La Milan Fashion Week s’est déroulée du 24 février au 1er mars 2016 dans la capitale italienne de la mode. Elle fait suite à la London Fashion Week. Gucci, Dolce & Gabbana, Prada, Versace, les plus grands créateurs de mode italiens s’étaient donnés rendez-vous, afin de vous proposer des créations toutes plus exceptionnelles les unes que les autres ! Retour en images sur les tendances bijoux de l’automne-hiver 2016-2017.

 

Gucci Moschino Milan Fashion Week

Crédits : Vogue.fr et Moschino

Les perles de la Milan Fashion Week

Une des nouvelles tendances bijoux de la Milan Fashion Week Automne-hiver 2016-2017, ce sont les perles ! Gucci a notamment illuminé le podium avec son collier de perles néo-baroque, ainsi que de boucles d’oreilles en perles pendantes. Mélangeant les styles, Moschino donne un nouvel usage aux traditionnels colliers et bracelets de perles. Dans des looks à la fois BCBG et bikeuses, les perles offrent un côté street et décalés absolument sensationnel ! Elles se retrouvent même sur les fantastiques escarpins de René Caovilla !

Milan Fashion Week 2016 2017

Crédits : Salvatore Ferragamo

Les bijoux graphiques de Salvatore Ferragamo

Zoom sur les bijoux de la collection automne-hiver 2016-2017, que Salvatore Ferragamo a présenté à la Milan Fashion Week. On est subjugué par ses formes graphiques qui donnent un style design et contemporain aux bijoux. J’ai particulièrement adoré les boucles d’oreilles pendantes plutôt singulières et harmonieuses. Les boucles d’oreilles clips à la forme conique ont également attiré mon attention. Minimalistes, elles apporteront une touche contemporaine et graphique à votre tenue.

 

Milan Fashion Week automne hiver 2016 2017 bijoux

Crédits : Marni et Tod’s

Les maillons pour un look tendance

La tendance qu’on a également pu apercevoir sur les podiums de la Milan Fashion Week est les bijoux en maillons ! Ils ont fait fureur, notamment chez les créateurs Marni et Tod’s. D’un côté, Marni présente des boucles d’oreilles maillons minimalistes et de l’autre, Tod’s propose une sélection de colliers maillons ultra-tendances, qui iront avec toutes vos tenues.

 

tendance bijoux milan fashion week

Crédits : Versace et Trussardi

Les bijoux des années rétro

Retour dans les années 60 et 70, grâce à Versace et Trussardi. Lors de la Fashion Week Automne-Hiver 2016-2017 de Milan, les créateurs ont su captiver le public grâce à leurs bijoux rétro. Chez Versace, on trouve un ras de cou maillons, très underground, tout droit sorti des années 60. Quant à Trussardi, le créateur propose une longue chaîne fine avec un pendentif en forme de corne, très représentatif des années 70.

 

Mes autres coups de cœur bijoux de la Milan Fashion Week

A la Milan Fashion Week, on a pu appercevoir de nombreuses autres créations fantastiques. J’ai notamment eu un coup de cœur pour la boucle d’oreille en forme d’épingle à nourrice géante d’Erika Cavallini. Le défilé Dolce & Gabbana, sur le thème des contes de fées, m’a également enchanté par ses bijoux. Notamment cette jolie broche en forme de couronne. Chic et discrète, elle finira votre tenue en y apportant l’accessoire qui lui manquait.

  

La Milan Fashion Week Automne-Hiver 2016-17 a été riche en nouvelles tendances bijoux ! Du 1er au 9 mars 2016, se déroulera la Paris Fashion Week ! Quelles seront les tendances bijoux que nous découvrirons sur les podiums parisiens ?

Rédaction JEVEUXDESBIJOUX est l'auteur de cet article

Partagez cet article