Nirvana : boutique de bijoux en argent éthiques et ethniques

Publié dans Conseils et tendances le 25 sept. 2017
nirvana-bijoux-ethniques

Les bijoux figurent parmi les accessoires de mode incontournables. Ils sont remplis de signification et ont souvent une grande valeur sentimentale. Le plus souvent, on choisit ceux que l’on porte en fonction de nos humeurs et de nos envies. Mais, en fin de compte, les tendances ont toujours un effet sur nous.
Au cours de nos recherches, nous sommes tombés sur les bijoux en argent ethniques de Nirvana pour lesquels nous avons eu un véritable coup de coeur. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur leur boutique en ligne dans cet article.

 

Nirvana : bijoux ethniques en argent

4d47301e16c6487c5f142b524e95e3a1

 

Pour commencer, Nirvana est une boutique dédiée à la vente des bijoux. Vous avez l’opportunité d’y découvrir des pièces de toutes sortes pour hommes, femmes et enfants.

Nirvana a placé sa marque de fabrique dans les bijoux en argent 925, considéré le plus souvent comme de l’argent massif. Une matière qui symbolise la pureté et peut être portée pour toutes les occasions. L’idéal pour un cadeau original et de qualité !

À la boutique Nirvana, vous aurez le bonheur de trouver des bijoux éthiques mais aussi des bijoux ethniques. Des must-haves si vous souhaitez adopter un style hippie chic, boho élégant, ethnique et même contemporain. Ainsi, Nirvana propose des bijoux pour tous les goûts et préférences.

Tous les bijoux en argent ethniques de la Boutique Nirvana sont façonnés de manière traditionnelle et artisanale. Isabelle, la fondatrice de la boutique collabore avec de petits artisans du Rajasthan en Inde, au Nord de la Thaïlande, en Indonésie, ainsi que de petites coopératives d'artisans Touareg au Niger. Leur savoir-faire, hérité et transmis de génération en génération, garantit la qualité et l'esthétique des bijoux.

Les bijoux de chez Nirvana constituent des pièces uniques à travers leur fabrication. Certains sont inspirés de modèles de bijoux anciens, d’autres allient tradition et modernité, un concept qui ne peut que séduire en matière d’accessoires de mode.

En dehors des bijoux, la Boutique Nirvana propose d’autres accessoires de mode comme des sacs à main, des écharpes et même des pics à cheveux. Vous pouvez également y dégoter des objets de décoration tels que des statues, des guirlandes et des attrapes-rêves. D’un autre côté, Nirvana a également développé une ligne de vêtements d’été. Le tout respecte bien sûr toujours le style ethnique de la boutique.

 

Un grand choix de bijoux en argent pour femme et pour homme !

4716c9521499c980a305a437939f7d34

 

La Boutique Nirvana possède une large gamme de bijoux en argent : pour homme, pour femme et pour enfant, chacun peut donc y trouver son compte.


Les boucles d’oreilles existent pour différents styles : boho chic, romantique, épuré, etc. Elles peuvent être incrustées ou non de pierres semi précieuses et apportent immédiatement une touche d’élégance à votre tenue. De leur côté, les bracelets soignent votre allure. Il y en a qui sont en argent martelé, en argent ciselé, tandis que d’autres sont sertis de pierres naturelles. Ensuite, Nirvana est aussi axé sur les pendentifs que la boutique accompagne d'un cordon noir qui vous est offert.

Ces petits accessoires ont le pouvoir de sublimer votre tenue. Les uns sont sertis de pierres fines tandis que d’autres représentent des motifs symboliques : peace and love, lotus, Bouddha et plein d’autres encore. L’idéal aussi pour offrir un cadeau spirituel ! Bien entendu, Nirvana dispose d’un large choix de colliers qui se déclinent en plusieurs modèles selon vos goûts : parures, ras du cou ornés de jolis pendentifs.

Parmi les belles pièces de Nirvana, on trouve les bijoux traditionnels du Rajasthan. Pour cela, les artisans de Thaïlande vous ont concocté des bracelets bagues qui vont différencier votre look. Par ailleurs, les chaînes de cheville non seulement vous porteront chance, mais ajouteront également une touche d'originalité à votre look. À grelots, ciselées ou fines, les chaînes de cheville de Nirvana sont toutes faites main. Parmi les bijoux traditionnels, on compte aussi les bagues de pieds réglables.

La Boutique Nirvana met en avant la symbolique des pierres naturelles. Par exemple, le jade qui symbolise l’équilibre, l’honnêteté et la justice, l'améthyste qui reflète la sagesse et l’humilité... Ainsi, vous pourrez choisir les bijoux en argent ethniques selon les vertus qu’ils renferment.

 

De nombreux accessoires ethniques !

8695659de61d395ceee2a1a803cfa558

 

Nirvana vous présente également des accessoires ethniques en plus des bijoux. Ainsi, vous pouvez y trouver des sacs en tissu brodé de nombreux coloris pour se marier à différentes tenues.
Il en est de même pour le bandeau à cheveux, un des accessoires incontournables. Vous pouvez également le porter en tant que foulard. À côté, il y a aussi les piques à cheveux ornées de corail, de nacre ou de perles argentées. Une jolie manière pour être hippie chic jusqu’au bout des cheveux ! Enfin, vous pourrez aussi dénicher des ceintures marocaines qui viendront magnifier une tunique indienne ou une robe maxi.
D’autres articles comme des écharpes indiennes, des éventails en soie sont aussi disponibles chez Nirvana. Ces accessoires ethniques se portent partout, en ville ou à la plage, en reflétant un air de vacances, comme une invitation à voyager et à rêver.

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article