Paris Fashion Week : les bijoux tendances de l’automne-hiver 2016-17

Publié dans Conseils et tendances le 10 mars 2016
Paris Fashion Week : les bijoux tendances de l’automne-hiver 2016-17

La Paris Fashion Week Automne-Hiver 2016-2017 s’est tenue dans la capitale de la mode, du 1er au 9 Mars 2016. Sur les podiums, les plus grands créateurs ont ébloui le public, grâce à des créations absolument exceptionnelles. Chanel, Dior, Balmain, Saint Laurent, tous c’étaient donnés rendez-vous à Paris ! Et parmi tous ces défilés, de nombreuses tendances bijoux ont également émergé et confirmé celles vu sur les Fashion Weeks de Milan, Londres ou bien encore New-York. Sans plus attendre, découvrez les styles de bijoux qui seront en vogue lors de l’automne-hiver 2016-17 !

 

La tendance des bijoux imposants à la Fashion Week de Paris

Cette saison, les bijoux se font imposants ! Qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de bracelets ou de colliers, les créateurs de la Paris Fashion Week ont réalisé des créations vraiment tendances. Retour sur les plus beaux bijoux imposants des podiums parisiens.

bijoux imposants loewe à la paris fashion week 2016 2017

Crédits : Loewe

Le ras de cou Loewe Wire Choker a été l’accessoire central du défilé du créateur. Constitué d’un assemblage d’anneaux en or, ce collier design imposant se mariera avec vos tenues quotidiennes. Vous pouvez également l’assortir avec d’autres bijoux volumineux, afin d’adopter le look 100% Loewe.

 

Kendall Jenner pour le défilé Balmain à la paris-fashion-week-automne-hiver-2016-2017

Crédits : Balmain

Du côté de Balmain, on retrouve également un choker original et design. Porté notamment par la célèbre mannequin Kendall Jenner, ce ras de cou vous donnera un style futuriste.

boucles d'oreilles fantaisies vivienne westwood #PFW

Crédits : Vivienne Westwood by Andreas Kronthaler

Andreas Kronthaler signe pour Vivienne Westwood une collection intitulée « Sexercise ». Innovante et androgyne, on a surtout pu remarquer les boucles d’oreilles d’inspirations tribales chics. Idéals pour le soir, ces pendants ajouteront de la fantaisie à une tenue sobre.

 

La Mono boucle d’oreille est sur tous les podiums parisiens

Déjà aperçu sur les podiums des précédentes Fashion Weeks, la mono boucle d’oreille marque bien la nouvelle tendance bijoux de l’automne-hiver 2016-17 ! Après, Erika Cavallini à la Milan Fashion Week et Vivienne Westwood à la London Fashion Week, la boucle d’oreille unique sera l’accessoire à avoir absolument !

Safety Pin Sonia Rykiel et safety pin isabel Marant défilé paris fashion week

Crédits : Sonia Rykiel & Isabel Marant

Sonia Rykiel confirme la tendance bijoux du Safety Pin lors de son défilé de la Paris Fashion Week Automne-Hiver 2016-2017 ! Démesurément imposant, cette mono boucle d’oreille apportera la touche tendance à votre tenue AH16 ! Plus discrète, Isabel Marant intègre également un Safety Pin unique à sa collection. Minimaliste et discrète, cette mono boucle d’oreille conviendra à un look casual.

Hedi Slimane signe ce ear cuff tendance pour le défilé automne hiver 2016 2017 de Saint Laurent

Crédits : Vogue.fr – Saint Laurent by Hedi Slimane

Après la tiare, une autre tendance se dessine sur les podiums de la Fashion Week de Paris ! Il s’agit du mono ear cuff. Craquez pour le brillant ear cuff Saint Laurent, dont la collection Automne-Hiver 2016-17 est une fois de plus signée par Hedi Slimane. Cette mono boucle d’oreille grimpante est composée de cristaux et son design chic et sophistiqué vous permettra de la porter lors d’une soirée habillée.

Mono boucle d'oreille Stella McCartney PFW AH 2016 2017

Crédits : Stella McCarteney

La mono boucle d’oreille a également été très présente lors du défilé parisien Automne-Hiver 2016-2017 de Stella McCartney. On y a pu admirer plusieurs modèles, tous plus différents les uns des autres. Qu’elle soit pendante et minimaliste ou imposante et colorée, la créatrice de mode a fait de la mono boucle d’oreille le bijou central de son défilé !

 

Les piercings asymétriques

Si vous êtes amatrices de piercings, la tendance automne-hiver 2016-2017 sera asymétrique ! Laissez votre créativité prendre le dessus, en mélangeant vos piercings aux oreilles.

piercings asymétriques par dior et cédric charlier à fashion week de paris

Crédits : Dior & Cédric Charlier

La maison de couture Dior a offert, lors de son défilé à la Paris Fashion Week, un mélange chic et fantaisie de boucles d’oreilles et piercings. Quant à Cédric Charlier, ce dernier joue la carte de la sobriété en proposant une créole minimaliste, une petite boucle d’oreille discrète et un piercing plus original. Un look à aborder facilement tous les jours.

Paris Fashion Week AH16-17 : la manchette se porte sur le vêtement !

bracelet manchette margiela et chanel à lors des défilés de la paris fashion week 2016

Crédits : Maison Margiela & Chanel

Le bracelet manchette sera toujours aussi tendance lors de la saison automne-hiver 2016 ! Mais, un petit ajustement s’impose. Ne le cachez plus sous les manches de votre pull, au contraire la manchette viendra se placer dessus ! Une nouveauté inaugurée par la Maison Margiela et Chanel !

 

Les autres tendances de la Paris Fashion Week

choker punk elie saab et colliers de perles chanel seront une des tendances bijoux automne hiver 2016 2017

Crédits : Elie Saab & Chanel

Plusieurs fois aperçues, le choker punk fait également son apparition sur les podiums parisiens. Le créateur Elie Saab a su l’allier avec une tenue casual chic  et tendance. Ce ras de cou clouté viendra ajouter une touche punk à votre look.

Déjà vu sur les podiums de la Milan Fashion Week, la tendance des bijoux en perles est définitivement ancrée, grâce au défilé Chanel Automne-Hiver 2016-2017 ! Les colliers de perles – signent très distinctifs de la Maison Chanel – sont un mélange à la fois d’ancien et de moderne. Elles apporteront la touche chic qui manquait à votre tenue.

 

Les Fashion Weeks de la saison Automne-Hiver 2016-2017 sont terminées ! Quels ont été les tendances bijoux qui vous ont le plus marqué ?

Rédaction JEVEUXDESBIJOUX est l'auteur de cet article

Partagez cet article