Les parures colorées de Fashionista Paris

Publié dans Conseils et tendances, Idées cadeaux le 28 mars 2018
parures en wax Fashionista Paris

Le wax a longtemps été une matière utilisée dans le domaine de la mode. Mais, cette fois, Fashionista Paris, une e-shop originale, l’a fait venir dans sa gamme de bijoux. Plus particulièrement, la boutique en ligne propose des parures de bijoux wax. Ces dernières sont idéales pour donner du peps à une tenue toute simple. Originalité et créativité ne manquent pas pour constituer les collections créées par les créateurs. Les détails dans les paragraphes qui suivent.

 

La collection de parures en wax idéales à offrir ou s'offrir !

 

Tout d’abord, Fashionista Paris est une boutique en ligne spécialisée dans les bijoux, les produits cosmétiques et les accessoires de mode. À côté de cela, l’e-shop propose également des articles pour la maison. Des produits qui sont dédiés à la gent féminine que masculine ainsi qu’aux enfants. En parlant un peu plus de sa collection de bijoux, Fashionista Paris a développé une gamme spécialement dédiée au wax. Le genre de cadeaux à offrir ou bien à s’offrir !

Le wax, un “tissu africain” aux motifs colorés, s’invite peu à peu dans le domaine de la fabrication de bijoux. Il s’agit d’une toile de coton. Les deux côtés de cette dernière ont été appliqués d’un cirage coloré. Cela va lui donner au wax les motifs propres à chaque modèle. Fashionista Paris n’a pas tardé à se tourner vers cette matière pour ajouter de l’originalité et de la gaieté dans ses créations. Voilà comment les parures en wax ont vu le jour. Elles vont plaire aux amoureuses de la mode africaine et de la tendance ethnique et vont aussi séduire celles qui ne connaissent pas vraiment les bijoux africains.

Il faut savoir que la majorité des bijoux wax proposés par la boutique sont des créations uniques. Les parures en wax représentent de bonnes idées cadeaux à offrir aux différentes occasions au cours de l’année. Ainsi, elles conviennent pour la fête des Mères. Elles sont également un bon moyen de faire plaisir aux femmes de votre entourage durant les fêtes de Noël ou à l’occasion d’un anniversaire. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’opter pour ces bijoux comme cadeaux sans raison particulière, juste pour le plaisir d’offrir.

 

Que comprennent ces parures en wax ?

 

Les parures en wax de chez Fashionista Paris sont des modèles originaux en matière de tendance africaine. Rose, vert, noir, rouge, bleu, orange, etc. Les couleurs et les imprimés ethniques apportent une touche particulière à chaque pièce. Il faut savoir que chaque parure rassemble des modèles assortis de colliers et de bracelets. Ensuite, une paire de boucles d’oreilles peut également s’ajouter à cet ensemble. En outre, d’autres parures contiennent même des serres têtes, pour les plus coquettes. Comme quoi les bijoux wax proposés par Fashionista Paris embellissent les poignées, les doigts et les cous jusqu’aux cheveux !

Afin de casser le rythme dans votre tenue, vous avez la possibilité de porter des bijoux wax de couleurs différentes. En effet, les pièces de différentes parures peuvent se marier facilement. De plus, la teinte de chaque modèle vous permet d’illuminer une tenue toute simple. Les bijoux en wax confectionnés par Fashionista Paris sont conçus avec un design particulier. Ainsi, vous pouvez y dénicher des bracelets de forme carrée, par exemple. L’épaisseur des pièces varie également selon les modèles. Les amatrices de bijoux fins ou épais vont aussi y trouver leur bonheur. Dans tous les cas, le tissu wax est bien visible et constitue la marque de fabrique de la marque.

 

13e04783b62b2690ba0d6e4786f82c95

 

 

La tendance du wax

 

Avant tout, remontons aux prémices de cette matière première mystérieuse et tant convoitée. Le point à savoir concernant le wax est le fait qu’il tire son origine en Indonésie, et non en Afrique, comme on a tendance à le penser. Peu après, ce tissu aux motifs colorés et psychédéliques arrive en Hollande et en Afrique où il a très vite été adopté par la population locale. En effet, il est utilisé pour confectionner les tenues traditionnelles africaines. Ainsi, le wax, plus qu’un simple tissu, représente une culture toute entière.

De plus, ses imprimés tendance le font tout de suite placer au top dans le secteur de la mode. Depuis, les marques, petites et grandes, ont adopté cette matière afin de créer leurs collections. La preuve ? Les stars s’en accaparent pour briller sur le tapis rouge.

Le wax a toujours été très tendance auprès des fashionistas. Mais, la matière s’est encore plus popularisée avec la sortie du dernier Marvel "Black Panther". Par ailleurs,elle est aussi employée dans la confection des habillements et d’autres accessoires de mode, en dehors des bijoux wax. On retrouve également de nombreux motifs ethniques dans le prêt-à-porter notamment chez Zara. En effet, vous avez la possibilité de découvrir des jupes, des pallazzo, des tuniques ou encore des bombers composés de wax. Des vêtements qui ne ressemblent à aucun autre !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article