Quel bijou offrir à Noël et à qui ?

Publié dans Idées cadeaux le 7 nov. 2016
Trabbia Vuillermoz cadeau noel chaine argent

Il est des marronniers de la presse que l’on vit tous les ans. Typiquement à l’approche des fêtes de fin d’année, arrive irrémédiablement le moment où il faut choisir les cadeaux de Noël. Pour certains c’est une joie, une évidence, ou bien encore un moment attendu tout au long de l’année. Pour d’autres, c’est plus compliqué : l’annonce d’un casse-tête programmé !
Pour ma part, je combine un peu les deux. Pour certaines personnes cela sonne comme une évidence, un coup de cœur en vitrine, un tour sur un marché d’artisan et j’ai trouvé ce qu’il faut, mais pour d’autres c’est le début d’une longue traversée du désert où on ne sait quoi prendre.

Dans ces cas-là, je sors ma carte joker et je m’inspire et trouve ce qu’il faut sur le site d’une bijouterie en ligne que vous découvrirez à cette adresse : http://www.vuillermoz.fr/. Le choix éclectique me permet de trouver une petite attention pour chacun.

  • Offrir un bijou : un collier pour une tante

Trabbia Vuillermoz cadeau noel 2

 

Avec une grande famille, on ne peut pas toujours se permettre de faire des cadeaux à tout le monde. Opter pour un tirage au sort permet alors de minimiser les frais de chacun, pour que tout le monde puisse avoir quelque chose. J’ai donc pioché le prénom d’une de mes tantes.
On ne se voit pas souvent et je ne connais pas précisément ses goûts, ses lectures, ses habitudes… J’ai donc opté pour un bijou. Je l’ai choisi fin pour qu’elle puisse le mettre avec toutes les tenues qu’elle souhaite. La chaine la plus fine possible et un solitaire en zirconium, taillé en goutte. La pierre est triangulaire et maintenue grâce à trois griffes. Le collier est d’une finesse exceptionnelle. Lorsqu’elle l’a déballé, elle était surprise d’une attention si délicate et l’a de suite porté. Je l’ai revue par la suite de manière inattendue et elle le portait encore. Elle a été très heureuse de son cadeau. Je n’aurais pas pu trouver mieux et cela c’est fait grâce la bijouterie Trabbia-Vuillermoz. J’y trouve toujours de quoi m’inspirer. Leur large choix de bijoux dans tous les styles et tous les prix me permet de combler tous les besoins de cadeau.

Pour le Noël suivant, le tirage au sort a de nouveau eu lieu, et j’ai une nouvelle fois pioché ma tante !
Le collier lui avait tellement plu que j’ai décidé de continuer sur ma lancée de bijoux. Je suis donc partie en quête sur mon site préféré en la matière. Cette fois-ci je me suis orientée vers un bracelet. Je partais avec l’idée fixe d’un bracelet aussi fin que le collier de l’année précédente, mais finalement j’ai opté pour un bracelet qui se voit un peu plus avec des incrustations de pierres semi-précieuses. J’ai eu un coup de cœur pour un bracelet en argent avec des topazes bleues et des labradorites. Les deux pierres sont délicates et fines, elles permettent de souligner délicatement le poignet, cela se remarque, mais n’est pas trop imposant. Là encore lorsqu’elle l’a déballé, elle m’a de suite regardé se doutant que cela venait de moi et m’a souri avec un clin d’œil. Le choix pour la deuxième année était le bon !

 

  • Conseils pour un bijou d’homme à offrir à Noël

Trabbia Vuillermoz cadeau noel 1

 

Les hommes ne sont pas en reste dans la bijouterie en ligne de la famille Trabbia-Vuillermoz ! En effet, on pense plus à des femmes pour des bijoux, mais les hommes apprécient aussi les attentions de coquetterie ! Un bracelet en acier ou une chaîne à découvrir ici pourra plaire aux personnes à qui ce sera offert.

Selon l’âge de la personne, je choisirais des métaux différents. Pour un homme d’un certain âge, je plébiscite l’or jaune, je garde l’or blanc pour les trentenaires et j’opte pour des métaux plus modernes ou de l’argent en dessous de cet âge. C’est totalement arbitraire, mais c’est ma logique à moi ! Et pour l’heure cela m’a toujours réussi ! Pour un oncle, un cousin, un frère ou encore pour mon papa je peux piocher dans les multiples inspirations de la boutique.

Bracelets, gourmettes hommes, colliers, pendentifs ou encore puces d’oreille : il est possible de trouver tout ce que l’on veut dans toutes les gammes de prix et pour tous les goûts.

Côté livraison, tout était toujours dans les délais. Côté service après-vente, je n’en ai pas eu besoin ! Du coup je ne peux m’avancer à ce sujet, mais ne pas en avoir eu besoin c’est plutôt un bon point ! 

Au final pour la petite histoire, j’ai reçu à mon anniversaire un bijou de la part de ma tante, qu’elle avait également commandé sur le site de la bijouterie en ligne Trabbia-Vuillermoz ! Cette boutique fait petit à petit le tour de la famille et elle ravit tout le monde ! Une bijouterie familiale qui comble toutes nos attentes ! À recommander !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article