Sautoir ou ras de cou, quel collier choisir ?

Publié dans Conseils et tendances le 5 oct. 2015
Sautoir our Ras de cou, quel collier choisir ?

Quoi de mieux pour ajouter une dernière touche à sa tenue que de magnifiques bijoux ? Si vous ne savez pas quels colliers choisir entre le ras du cou et le sautoir, ne paniquez pas, Autour du bijou vient vous guider ! Aidez vous des ces quelques conseils et tendances afin de faire le bon choix.


Choisir le collier ras du cou ?


Cette longueur convient parfaitement au pendentif précieux ou de petites tailles. Il est adapté aux longs cous plutôt fins et aux visages anguleux. Il va simplement s’ajuster à mi-hauteur de votre cou. Pour mettre en valeur ce type de collier, l’idéal est de porter des encolures qui dégagent les épaules, des cols bateaux ou des cols en « V ». Les ras du cou sont très classes.


Ou opter pour le sautoir ?


Le sautoir est aussi appelé collier matinée. Il va généralement mesurer entre 51 et 61 cm. Il convient à merveille aux femmes aux petits cous, peu apparents, aux femmes avec des formes et aux visages ronds. Il se porte simplement en s’ajustant à la naissance de la poitrine. Il convient donc aux habits avec cols bien visibles et assez hauts. Le sautoir sait également être classe avec une robe ou un costume. Il peut donc être porté lors des occasions (baptême, anniversaire…).

Tiphaine VEY est l'auteur de cet article

Aliquam assumenda et qui dignissimos vel dignissimos non ut. Iste ut quis quos consequuntur. Impedit reprehenderit iusto sapiente voluptas velit.

Partagez cet article