La tiare : la nouvelle tendance bijoux printemps-été 2016 !

Publié dans Conseils et tendances le 19 févr. 2016
La tiare : la nouvelle tendance bijoux printemps-été 2016 !

Qui n’a jamais craqué en voyant Kate Middleton s’avancer vers son prince charmant, couronnée de son magnifique diadème, le jour de son mariage ? Quelle petite fille n’a jamais voulu devenir une princesse, coiffée d’une sublime tiare comme la Belle au Bois Dormant ou Anastasia ? Porter une tiare est un rêve que l’on croyait inaccessible, mais qui devient pourtant la nouvelle tendance bijoux de ce printemps 2016 ! En effet, si vous avez suivi les derniers défilés de la fashion week printemps-été 2016, vous avez surement remarqué que nombre des mannequins de chez Miu Miu, Louis Vuitton ou Yves Saint Laurent portaient une tiare en guise de bijou de tête. Une tendance confirmée par la collection Tommy Hilfiger automne-hiver 2016-2017 !

Le retour des tiares sur les podiums des plus grands couturiers a pour le moins été couronné de succès ! Mais, ne vous attendez pas à voir de magnifiques tiares royales. Les fashions designers les ont voulus pleines de caractères, bien loin des couronnes de nos princesses préférées. Pour la saison printemps-été 2016, vous découvrirez de nombreux styles de tiares, plus décoiffantes les unes que les autres !

Si vous avez loupé quelques défilés,  c’est le moment de vous rattraper avec cette sélection de 5 tiares vraiment tendances. Vous allez être séduite par leur design vraiment actuel et vous mettre en quête de la tiare parfaite pour vos looks printemps-été 2016 !

 

1.      Le diadème Hedi Slimane pour Saint Laurent

Ce diadème très chic, serait digne des plus jolies princesses Disney, s’il était porté avec une robe de bal. Mais ce n’est pas la volonté de Hedi Slimane, qui signe une collection grunge pour Saint Laurent, inspirée des années 90. Lors du défilé printemps-été 2016, tous les mannequins portés un magnifique diadème, qui faisait magnifiquement la paire avec leurs robes à paillettes et leurs blousons en jeans. Un contraste décalé, mais qui casse avec l’image de princesse douce et charmante. Les princesses du 21ème siècle se veulent rock, chic et indépendantes !

 

 

tendance bijou 2016 : la tiare

Source : Vogue.fr et Miu Miu

2.      La tiare Miu Miu

J’ai personnellement craqué sur cette tiare au look gotique chic de Miu Miu ! A la fois discrète et chic, elle peut facilement être portée avec une tenue de tous les jours. Le côté chic de ce bijou de tête vous apportera grâce et distinction. Quant à son design gothique, c’est la pointe de rébellion qui manquait tant à votre look. Le défilé Miu Miu printemps-été 2016 a été marqué par de nombreux modèles de tiares, chacune plus incroyables et différentes.

 

défilé automne hiver 2016 2017 tommy hilfiger avec gigi hadid

Source : Vogue.fr et Tommy Hilfiger

3.      La tiare romantique de Tommy Hilfiger

Dans une ambiance très Navy, le défilé automne-hiver 2016-2017 de Tommy Hilfinger montre bien que la tiare sera encore tendance à la saison prochaine ! Partie pour durer, la collection a mis à l’honneur une tiare au design sophistiquée et romantique, portée par le mannequin Gigi Hadid. Le diadème apporte la finition parfaite aux tenues présentées, sans pour autant en faire trop. Toujours dans un désir d’être raffiné et discret, la tiare est le bijou de tête qui vous coiffera à merveille !

 

tiare futuriste du défilé louis vuitton printemps été 2016

Source : Vogue.fr et Louis Vuitton

4.      La tiare futuriste de Louis Vuitton

La tiare est désormais l’accessoire incontournable sur les podiums ! Louis Vuitton ne fait pas exception. Cependant, le créateur français bascule les codes des princesses romantiques pour vous offrir une tiare unique, au design futuriste. Transformez-vous en héroïne guerrière et affrontez le monde avec assurance et détermination !

 

Tiare Marchesa

Source : Vogue.fr

5.      La tiare Marchesa

Lors de son défilé automne-hiver 2016-2017, Marchesa se fait remarquer par ses magnifiques looks très travaillés, ses bijoux romantiques et ses tiares particulièrement originales. Les tiares Marchesa sont un chef d’œuvre de la joaillerie. Plus qu’un simple accessoire, il s’agit d’un véritable bijou de tête qui viendra finir votre coiffure. 

La London Fashion Week commence aujourd’hui ! Allons-nous voir sur les podiums d’autres tiares toutes aussi fabuleuses que celles-ci ? ;)

Rédaction JEVEUXDESBIJOUX est l'auteur de cet article

Partagez cet article