Fallback Facebook Script
JeVeuxDesBijoux Blog
bijoux selon son style.png
0

Bijoux : les trucs et astuces pour les combiner avec son style

Publié le par Coraline

Les bijoux sont les accessoires incontournables d'une garde-robe. Ils sont indispensables pour parfaire votre look, car ils apportent cette petite touche en plus. De plus, ils ont le pouvoir de sublimer votre tenue, à condition de choisir les modèles adéquats. Voici nos conseils pour avoir du style avec les bijoux. 

 

Comment porter des bijoux originaux ?

À lui seul, un bijou est l’accessoire capable de sublimer une tenue. Les bijoux sont des alliées du style. On trouve un large choix de modèles en ligne ou dans les boutiques spécialisées. Si vous souhaitez acheter moins cher vos bijoux, pensez à aller voir les réductions sur Ebuyclub.com. Autant de choix qui permettent de trouver facilement les accessoires parfaits pour rehausser son look.

L’avantage des bijoux est de vous accompagner partout pour accentuer votre style personnel. L’idéal est de toujours avoir à disposition, dans votre garde-robe, des bouches d’oreilles, des colliers ou encore des bracelets de différents styles. Il y en a pour tous les envies. Par exemple, les parures un peu excentriques font le bonheur des amatrices du style bohème. Un sautoir et un bracelet, même basique, suffisent à vous donner une allure unique. Les parures discrètes se marient bien avec les tenues de travail. Si vous êtes habillé avec une tenue sobre, les bijoux que vous portez doivent être plus visibles. 

Le plus important lorsqu’on utilise des bijoux pour mettre en valeur sa tenue ou sa morphologie est d’opter pour des modèles adaptés à l’occasion à laquelle on envisage de les porter. En effet, les bijoux utilisés pour accessoiriser une tenue pour un évènement habillé sont différents par rapport à une tenue de ville.

 

Bien porter ses bijoux, quelle que soit l’occasion

Les accessoires sont indispensables pour valoriser une tenue. Il est important de bien les porter en toute circonstance. Pour le collier, évitez de prendre en compte l’effet coup de cœur. La plupart du temps, le collier choisi est inadapté. Les modèles doivent correspondre à votre morphologie, notamment en ce qui concerne les mailles, les formes ainsi que les longueurs. Il faut savoir que les colliers permettent d’attirer vers votre poitrine les regards. Les sautoirs longs conviennent parfaitement si vous avez un visage arrondi.

Concernant les bagues, si vous aimez en porter, il convient de les choisir en fonction de la teinte de votre peau. Si vous avez la peau mate, privilégiez les bagues en or jaune. Si votre peau est plus claire, orientez votre choix vers les bagues en or rose. Pour un effet accumulation réussi, pensez à associer les anneaux fins avec des bagues plus épaisses. Malgré tout, évitez d’en faire un peu trop, en optant pour un bon équilibre.

Les boucles d’oreilles en ce qui les concerne, vous devez les choisir en fonction de l’occasion. Respecte l’harmonie de matière, de couleur et de dessin. Les modèles qui se font discrets sont parfaits pour le travail ou sa tenue de tous les jours. À noter : une petite perle apporte un effet fantaisie avec un jean.

 

Harmoniser les matières de vos bijoux

C’est bien d’avoir un large choix de parures dans sa garde-robe. Toutefois, savoir combiner les différentes matières est essentiel. Pour mélanger les bijoux entre eux, il est important d’apprendre à différencier les matières.

  • Le diamant est une pierre précieuse qui se trouve sur les boucles d’oreilles, les colliers et les bagues. Les bijoux sertis de diamant sont des pièces de luxe. Évitez de les porter avec n’importe quelle tenue. Ce sont des parures qui permettent d’illuminer le visage tout en apportant une touche de féminité. 
  • Les bijoux en acier ont une grande longévité. Leur avantage est d’être hypoallergéniques, donc ils conviennent à tout le monde.
  • Côté métal précieux, l’or blanc combiné avec de l’or jaune ou l’or associé avec l’argent sont tendances.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !